-
Oiseaux des mers du nord
Voila quelques clichés que j'ai pris hier midi a Dunkerque, des rafales de vent a 130 km/h et beaucoup de sable qui volait, les oiseaux avaient du mal a tenir au sol et pire encore dans les airs...

- EXIF: Canon ( EOS 30D) | 350mm | 1/750s | f/5.6 | ISO 100

- EXIF: Canon ( EOS 30D) | 350mm | 1/750s | f/8 | ISO 100
-
Vois pas lesd rafales, vois pas le sable; pour tes oiseaux j aime bien la 1 et la 3 ,:)
-
Belle série, les tofs sont bien nettes.
La première et la quatrième seraient peut-être meilleures en format panoramique.
La seconde ne présente aucun intéret a mon avis.
Jean
-
J'aime bien la 1 et la 4 :)
-
Tout est bien ! bravo ! je ne connaissais pas l'objectif 35/350 CANON. sans doute une ancienne version L.
Bernard
-
Merci pour vos avis...
Pour les sensations de rafales de vent, avec les oiseaux c est assez difficile de le mettre en avant. Cependant j'ai fait un paysage et on voit le sable en mouvement...je la posterai à l'occasion.
En panoramique, pourquoi pas, je testerai ;) merci du tuyau, la seconde, au lieu d etre à f5.6 j'aurai certainement du ouvrir un peu plus histoire d'avoir la mer en arriere plan plus net, car cet oiseau donnait l'impression de vouloir quitter la plage...il fixait l'horizon c etait amusant...
SéB
-
Lu,
Lorsque tu as de la marge en vitesse n'hésites pas à fermer un peu (F7.1, F8) tu ressentira déjà à l'écran PC la différence de piqué.
La série est bien, tu as eu le bon reflèxe de t'abaisser (enfin un qui écoute ;) ) La dernière demande un ajustement de l'expo qui lui redonnera du détail, car là elle est trop sous exposé. Le traitement de la 2 et 3 peuvent être améliorés.
Sinon le shoot en lui même est OK sauf la 2 un peu centré et de dos.
++
-
Merci pour ces précieux conseil. A F8 j'avais un peu peur que l'arriere plan soit trop "concret" et pas flou.
Je me suis posé la question 2 fois avant de me baisser car le sable volait au raz du sol...
Pour le traitement j'utilisais lightroom...mais la beta a expiré sniff...Je fais ça sous DPP du coup.
Encore merci !