Batiment de la Défense en forme de PC
Vu que mon shoot de la scutlture rouge de l'esplanade de la Defense, je me permet de rajouter une photo oubliée de cette soirée sur la Defense.
Pour Info cette tour est censée avoir des couleurs violines, mais je n'ai reussi qu'a la faire apparaitre qu'en bleu ... bizarre mais bon, jolie quand meme.
C'est d'ailleurs dans le Hall de cette tour que l'on a photographié ceci : https://www.eos-numerique.com/forums...defense-29070/
Tour en Forme de PC (Unité centrale type Silicon Graphics pour les connaisseurs)

- EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 22mm | 30s | f/10 | ISO 100
A vos appreciations
LouloOWeB
Pti tuto à l'attention de LouloO
LouloOWeb :
Tout d'abord, rendons à césar ce qui lui est dû (ici Capibara)
1°) Agrandir la surface de travail en rajoutant une bande de 2 cm autour (afin de ne pas sortir de la zone de travail par la suite)
Image/Canvas size
2°) Mettre la base de l'édifice bien à l'horizontale (pas la peine ds le cas présent)
Ctrl+' = fait apparaitre la grille
Image/Rotate Canvas/ Arbitrary : la valeur désirée ds le sens horaire/anti-horaire
3°) Redresser le bâtiment/Réduire la distorsion
Filter/Distort/Lens correction
a) Transformer la perspective verticale (dans le cas présent) en mettant sur un même axe vertical la base et le sommet du bâtiment (celui de gauche dlcp, à une valeur de -90 environ)
b) Réduire la distorsion (remove distorsion) en déplaçant le curseur de G à D (vers +8 ici)
c) Valider la transformation
= plus de distorsion et bâtiments verticaux
Cependant, le bâtiment de gauche nétant pas centré (par définition), son sommet à tendance à pencher à droite
4°) Remettre le sommet à l'horizontale
Ctrl+A pour sélectionner toute l'image
Edit/Free Tranform/Distort
Abaisser le sommet G de l'image jusqu'à ce que le ht du bâtiment soit horizontal (ou tout du moins trouver une "moyenne" avec son jumeau de droite
Enfin, si les bâtiments te semblent écrasés ou trop étirés
5°) Edit/Free Tranform/Scale : pour étirer ou compresser l'image
Pour terminer tu crop la zone désirée
Flatten image pour écraser les 2 couches
Sauvegarder sous JPEG
Et ... miracle, j'ai pas paumé les exifs ;)
PS : pas de stress, l'immeuble de droite est bien courbé au premier plan et penché au fond, à en croire les trois "rainures" bleues qui ne font pas toute la largeur (enfin je crois, rassure moi)
La conclusion que j'ai tiré de cette nouvelle expérience : qd on tof des bâtiments au GA, faut toujours cadrer plus large car on perd beaucoup de matériel en redressant !
(là j’ai triché ds les angles inférieurs en rajoutant des morceaux d’immeubles, afin de ne pas croper trop près)
Voilà, bonne nuit !

Suite et fin de mes modifs sur cette tour
N'ayant pas reussi a retrouver ce coté violine que l'on voyait là bas, le bleu remplacant cette couleur qui me tennait a coeur, j'ai recuperé l'erreur de couleur avec l'aide de Gparedes.

enfin le retour de mon violine !!!
a vos appreciations
LouloOWeB