Bonjour à tous, j'espère que vos parties photos se portent à merveille ! :)
Manque de temps pour passer sur le forum, alors je profite d'une courte accalmie pour vous proposer quelques images.
Retour sur les rencontres du mois de Mai dernier durant les stages photos.
Pour la p'tite histoire, généralement les matinées sont dédiées à l'affût des guêpiers d'Europe avec une arrivée sur site de nuit afin de limiter le dérangement. Nous repartons du site en fin de matinée à la faveur d'une accalmie de la colonie. La suite se déroule suivant les nombreuses opportunités qu'offre mon département. Ici, une séance d'après-midi en bordure des étangs littoraux et en compagnie de nombreux oiseaux aquatiques comme ces gravelots à collier interrompu. Malgré les attaques répétitives des moustiques assoiffés de sang, la présence de nombreux sujets nous font vite oublier les piqûres :D et en particulier quand le soleil nous offre sa meilleur lumière !
Les images ont été réalisées en position coucher sur du sable et sous un peu de végétation. Pour parfaire notre camouflage, un filet nous recouvre évitant ainsi que les volatiles méfiants comme le héron ne nous repère lors d'un survol.
1/
- EXIF: Canon ( EOS 7D Mark II) | 560mm | 1/3200s | f/4 | ISO 500
2/
- EXIF: Canon ( EOS 7D Mark II) | 560mm | 1/4000s | f/4 | ISO 500
3/
- EXIF: Canon ( EOS 7D Mark II) | 560mm | 1/2500s | f/4 | ISO 500
4/
- EXIF: Canon ( EOS 7D Mark II) | 560mm | 1/4000s | f/4 | ISO 500
5/
- EXIF: Canon ( EOS 7D Mark II) | 560mm | 1/1600s | f/4 | ISO 500
A très vite !
Nico.