-
Erreur 30 5D Mark iii
Bonjour,
J'ai parcouru Google de fond en comble et j'ai testé toutes les manipulations envisageables pour cette erreur 30.
Enlever la batterie, changer d'objo, réinitialiser toutes les fonctions de l'appareil puis formater la carte, tester une autre carte.
Rien n'y fait, elle est toujours là.
La seule chose que je n'ai pas eu l'occasion de faire c'est tester une autre batterie.
Je suis actuellement en road trip en Islande, j'ai les boules...
Les gens semblent généralement indiquer qu'un retour sac est nécessaire
Cependant mon obturateur fonctionne très bien, il s'ouvre pour le nettoyage manuel.
Et la prise de photo aussi, il n'y a aucun problème, le message erreur 30 apparaît après la prise, et la photo est bien là, enregistrée proprement.
Ce n'est pour moi donc qu'un problème logiciel.
Si quelqu'un a une idée, je lui en serait reconnaissant toute ma vie... 😁
En espérant avoir été assez clair, je vous souhaite une bonne journée et vous remercie d'avance.
Nicolas
-
attention réponse de geek , et si tu installes magic lantern ? ca rale encore ( vraiment par hasard comme solution , rien de garanti ) eric
-
Oui... J'ai toujours tourné ac magic lantern, j'ai même cherché dans la rubrique debug de ML si il y avait pas quelque chose... Rien du tout.
Pour tout te dire, ce qui m'embête le plus ac ça, c'est de ne plus pouvoir utiliser la fonction de bracketing avancé de ML, ainsi que son mode bulb qui permet les prises de plus de 32" sans télécommande... 😭
Merci pour ton aide rapide 🙂
-
desinstaller ml , puis reinstaller ( fimware qui a pris un coup )
-
Fait... J'ai même testé avec mon autre CF...
Je crois que je vais finir mon séjour comme ça...
-
sans ml avec un firmware 100% canon ..ca marche ?
-
Ça j'ai pas essayé.
Je teste dès que possible et je te fais un retour.
Merci à toi
-
Re: J'ai aussi le message sans mettre de carte dans le Dslr...