Bonjour,
La question est certainement idiote mais lequels des 2 sur un 5D ?
Version imprimable
Bonjour,
La question est certainement idiote mais lequels des 2 sur un 5D ?
une autre question idiote : ton compte en banque te permet le 1.2 ?
ben, les deux... après, c'est surtout une question de ton budget...
le 1.2 coute les yeux de la tête, tandis que le 1.8 est nettement plus raisonnable, côté tarif ;)
Achat aux US ou Hong Kong = 1200 € : c'est très raisonnable.
Ma question portait surtout sur le résultat final des images avec un 5D : merci à tous
Le rapport qualité/prix du 1.8 est avantageux...
Maintenant si tu as les moyens pour le L fonce, sachant que le 1.8 est déjà une petite bombe... "c'est vous qui voyez";)
Merci beaucoup : je vais prendre le 1.2 car j'ai un ami à Hong Kong !
Cela dit chez BH Photo, il est à 1200 € !
Les deux conviennent mais leur usage est différent car l'AF du 1.8 est plus rapide voir: Equipment Review Index Page
Le terme "raisonnable" pour une dépense de 1200 euros dépend sans doute du rapport à l'argent propre à chacun d'entre nous ;)
Par contre ce qui n'est pas forcement raisonnable c'est d'acheter un tel objectif à HK ou aux USA pour des raisons mainte et mainte fois répéter sur le forum...
:goodluck:
Oui mais des garanties internationale, ça s'achète.
Je fais de la photo de mariage et de portrait en pro donc je ne dis pas que 1200 € ce n'est pas une somme mais ça passe aussi en frais et c'est un investissement qui s'amortie sur au moins 2 ans.
Certe mais je ne pensais pas seulement à la garantie mais au surcout que tu auras à payer pour frais de douane + aquitement de la TVA.
BHPhoto par exemple déclare en douane à leur valeur réelle ce genre de matériel, il n'y aura pas comme chez certains autres de mention "Gift" apposé sur le colis ;)
Bon, je ne suis pas professionnel...mais franchement...a F1.2 la PDC devient vraiment ridicule....la mise au point doit être mega bien gérée...cela veut dire qu'a f1.2, la personne doit être mega immobile...a 1.8 t'as pas beaucoup plus de PDC...l'écart entre les deux est vraiment minime non? et si l'af est plus véloce que le F1.2 sur le 1.8...pourquoi payer plus?
Petit avis d'amateur non fortuné...mais aussi non professionnel....
Perso, j'ai le 50mm F1.8...pour du portrait ça va tip top...af véloce ou pas...je dois rarement courir après les modèles...
Alain
Dans une revue spé (RP ?), dernièrement, le 1.8 avait une meilleure note que le 1.2
A moins que ce ne soit le 1.4 vs le 1.2 pour le 50mm :p ...
A confirmer
Cela dit, c'est vrai qu'à 1.2, la PDC devient de la haute voltige ! J'en fait le constat tout les jours rien qu'avec mon 50mm 1,4 !!!
oui oui j'aurai la facture + l'acquittement frais de douanes : c'est un ami qui habite à Hong Kong qui me le prend et qui fera le nécessaire sur place.
Le 1.8 me semble excellent effectivement donc je vais me rabattre dessus et investir la différence dans une autre optique (100 Macro f/2.8)
Merci à tous pour vos conseils éclairés et excusez moi si j'en ai choqué certains avec le mot Pro (Pro ne veut pas dire meilleur mais qui vit de ses photos).
Je suis pour le 85mm 1,8 aussi. Je viends de le tester sur un 5D c'est très bon. Excellent choix que tu fais d'acheter en plus le 100 Macro 2,8. Tiens nous au courant sur tes résultats par la suite :-)
J'ai eu la chance d'essayer le 85 f/1.2 sur mon 30d en même temps que le 135 f/2. Il est vrai que le 85 est un objet impressionnant mais j'ai raté pas mal de tofs avec tandis qu'avec le 135 c'était beaucoup plus évident si tant est qu'on ait le recul nécessaire. j'ai donc choisi celui-ci. sur le 5d ce doit être la perfection.