Ancien palais de justice de Lyon
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 16mm | 1/8000s | f/4 | ISO 400
Version imprimable
Ancien palais de justice de Lyon
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 16mm | 1/8000s | f/4 | ISO 400
Jolie perspective,bravo.
Désolé mais je ne suis pas convaincu sur ce coup-là.
Le point de vu ne me parait pas idéal, trop prêt et trop bas AMHA. L'image penche à gauche.
Les exifs ne me paraissent pas les plus adaptés à la situation.
aieuh les deformations : le batiment au fond les colonnes ovoides
trop pres il manque le dessus du chapiteau
trop grisouille
bref celle la ne marche pas ;)
Et bien voila , une image sans plumes, sans poils et sans ailes qui succite des commentaires :D
Merci d'abord de votre passage ;)) et globalement je partage vos avis, quelques explications au contexte :
- lumière dure en fin de matinée, ce qui peut expliquer le côté grisouille des pierres qui sont beiges claires.
- déformation : même au 16 mm en FF, pas possible de mettre toute la hauteur du bâtiment dans le cadre , pour le reste déformation pas totalement rattrapable en PT
- recul, pas possible de faire mieux, j'étais dos au mur du bâtiment derrière
- Exifs : c'est une negligence, j'aurai du baisser les isos et fermer un peu plus pour baisser la vitesse, mais l'hyperfocale du 16mm est à 2,5 m et la définition est très bonne à pleine ouverture. Comme dit airwan cela n'aurait pas changé grand chose.
Donc même si du point de vue technique cette photo est très perfectible, l'aspect perspective et linéarité que je souhaitai retranscrire me convient, à retenter dans des meilleurs conditions de lumière.
Effectivement les aberrations chromatiques viennent peut être en partie de l'ouverture !