Bonjour,
Ancien membre, je reviens un peu dans le monde du Reflex. Un peu sur un coup de tête et surtour un peu frustré d'avoir tout revendu à l'époque (40D, 24-105L, 50mm1.8)
Je suis passé sur un Fuji XT20, et franchement, c'est assez bluffant comme appareil. On peut faire plein de chose pour un si petit appareil.
Du coup, je me rééquipe. A l'époque, profitant des frais de route et de déplacement, j'avais de l'argent. Maintenant, j'ai une maison, 1 femme et 2 enfants, et plus de frais de déplacement, donc c'est plus pareil.
J'ai trouvé un Canon 6D d'occasion pour 540 euros et j'ai trouvé un 28-105USMII de qq1 qui vendait son argentique pour 80euros. Déja, c'est pas mal.
Mais je me rappelle du 24-105 que j'aimais qd même bien.
Question, en me ré-équipant je ne sais pas trop ce que je dois viser pour dans 3/4 mois à venir. Sachant que principalement c'est de la photographie domestique, familiale, nature ...
Je lorgne sur (et pas forcement dans l'ordre)
- Canon 24-105 L f/4
- Sigma 24-105
- Tamron 24-70 f2.8 VC
- Tamron 28-75 f2.8
Honnètement, je n'ai pas l'intention de prendre la place d'un pro mais envie de me faire plaisir pour pas trop cher.
Que me conseillez vous ? L'idée serait de garder le 28-105 pour une question de praticité en montagne par exemple, mais d'avoir qqch de passe partout pour tous les jours/événement familiaux.
Merci d'avance
PS: j'ai acheté un Flash à 25euros en chine, ca marche top sur le 6D, la référence YC610 de mémoire.