Flash pour téléobjectif sans stab ?
Bonjour à tous,
Ayant le desir de m'offrir un téléobjectif mais sans stabilisation, je réfléchie aussi a l'éventualité, ou peut être la nécessité de lui adjoindre un flash.
Alors pourquoi je pense à cela ? Car parfois il peut m'arriver de faire des photos avec des amis à la va vite a la maison ou ailleurs le soir quand il n'y a plus de lumière.
Je serais peut être aussi obligé de fermer un peu le diaphragme pour avoir deux ou 3 personnes et donc je ne pourrais plus trop profiter de la luminosité de l'objectif et si je suis à 85 par exemple en apsc ben c'est minimum à 1/ 100. Cela me parait un peu short quand même.
D'où le flash ! Qu'en pensez vous ? Cela est-il nécessaire ? j'ai bien compris que le flash s'adapte aux valeurs d'ouverture et vitesse, mais :
Est ce que le fait d'y adjoindre une source de lumière va me permettre d'éviter le flou de bouger ?
En gros peut on alors avec un flash baisser la vitesse en dessous de la focale selon la règle de base utilisé en photo ? Dans mon cas par exemple à 85mm apsc, prendre une photo à une vitesse de 1\50 c'est possible ?
Comment calculer cela ?
Je vous remercie beaucoup.