http://img151.imageshack.us/img151/3...ispetitqe0.jpg
Version imprimable
Bravo c'est superbement réalisé.
Très bons tons et contrastes.
J'aime tout simplement :)
c'est superbe, gestion de la lumiere parfaite.
utilisation d'un filtre gris degrade ou un post traitement sur la lumiere ?
chapeau
luc
merci de votre passage.
pas de filtre à la prise de vue. En post-traitement : travail sur le ciel et sur mer+pierres:
courbe, niveau,contraste, saturation, correction selective sur noir,gris,blanc, et un peu de densité + et -.
voili voilou
impressionant ! on sent vraiment la menace du ciel !
j'aurais bien voulu voir en couleur ce que ça donnait...
+1 pour la version NB
mon regard est emporté par le ciel vers l'horizon.
Bien joué !
Bonne continuation
Dans la version couleurs , il y a ce petit quelques choses en plus par rapport au N&B...
J'aurais peut être essayé de me déplacer vers la gauche pour évité cette tache blanche sur la gauche et donner ainsi plus de place au ciel bleu...
Mais a part ça très jolie photo....
Très belle composition, la version noir et blanc est superbe, comme l'est (presque) la version couleurs : sur cette dernière, comme le signale Gibson, la tache blanche se remarque trop, dommage. Mais les couleurs sont cependant très bien rendues.
Jean
merci à tous pour votre passage.
Ma preférence va tout de même à la version NB, même si j'apprécie la version couleur, mais je trouve que cette photo prend tout son caractère menacant en NB
je me permets de vous soumettre un nouveau traitement. Je suis en pleine phase de recherche et d'expérimentation, plus ou moins réussi. merci pour os conseils
http://img150.imageshack.us/img150/7...erpetitjq0.jpg
Salut,
perso, j'adore la 1ère version N/B, car elle donne tout son sens au titre (menace)
Dans la 2ème version, il y a un petit je ne sais quoi qui l'empêche de rendre l'ambiance menacante.
Cela dit, superbe travail.
Excellent ! Bravo ! C'est magnifique et perturbant !:thumbup:
merci à laser et a krio77 pour votre passage
Les 2 sont bien. en couleurs belles couleurs. Pour l'ambiance petit plus pour le N&B... Je suis cependant nostagilque des photos ou l'on se creuse à la prise de vue et ou on a une belle tof avec une seule vue et pas en en fusionnant 3 ou autre technique de retouche. j'avoue que pas facile à chaque fois en numérique...
Joli résultat!;)
Sam
Excellent ! J'adore la version couleur, car elle présente beaucoup de variétés de couleurs. Par ailleurs, le fait de réaslier un post traitement sur une photo aussi réussie est presque dommage. Le côté brut de la photo suffit à mon goût (sans voir la version N&B non post-traitée, mais j'imagine qu'elle devait déjà être pas mal ...).
merci à vous deux pour vos commentaires.
Sinon Sam Spade, il n'y a aucun montage photo pour avoir les différentes expositions. Toutes ces versions proviennent d'une unique photo, qui, évidemment, a été retouché.
Je n'ai pas connu les développements argentiques, mais pour discuter souvent avec un ami qui fait tout en NB de AàZ, j'essaie un maximun de m'inspirer des techniques de tirages. Les outils de photoshop comme densité, masquage et le reste, ne sont ils pas les équivalents numériques du développement et tirage argentique?
Je débute dans la photo depuis peu ( je viens d'avoir mon remier reflex il y a deux mois maintenant) et je suis en pleine expérimentation sur les différents traitements qui, à partir d'une même prise de vue, expriment différentes interprétations.
Pour en revenir au moment de la PDV, il y avait ce jour là un fort mistral, avec beaucoup d'embruns ( ce qui m'a ravagé les photos suivantes), du coup, j'avais en tête de passer en NB pour souligner ce coté menacant.
Merci encore pour vos commentaires et critiques à tous.
Tu as raison, le principe est le même, je l'ai fait dans mon jeune temps... j'avoue me perdre un peu dans toutes les méthodes possibles, les logiciels nombreux et variés... j'ai un reflex num. depuis quelques mois aussi et je me suis pour l'instant plus préoccupé de l'APN lui-même, choix du format (raw ou jpeg), developpement raw et je me penche sur Photoshop depuis très peu.
En tout cas, merci de tes explications sur ta démarche (cela va me guider) et bravo pour le résultat en si peu de temps...
Sam