Envoyé par
oeufmollet
Comme j'ai expliqué, c'est pas que pour le côté léger (un duo 18-55 + 55-250 doit pas être beaucoup plus lourd 'un 18-200), c'est aussi pour le côté pratique de pas changer d'objectif, pas toujours évident en fonction du contexte, ou risque de pas pouvoir prendre une photo parce qu'on n'a pas changé d'objectif assez vite. Sans parler de l'environnement, pas toujours une bonne idée de changer d'objectif, sous la pluie, ou juste au bord de la mer (air iodé bien gras), ou à cause du sable, etc.
Et je trouve le 18-200 quand même largement suffisant pour des photos souvenirs que je vais pas imprimer en A1, ça reste largement meilleur qu'un compact ou bridge à petit capteur.
M'enfin c'etait juste une idée, j'ai pas mal d'amis photographes qui ont aussi choisi cette solution, pour les mêmes raisons. Et j'en connais d'autres qui partent avec plusieurs objectifs fixes et qui sont satisfaits, ou des zooms, bref, toutes les solutions sont bonnes à partir du moment où le photographe apprécie le résultat :)