Remplacer 5D mkIII pour concerts
Bonjour,
Je suis passé il y a quelques années du 5D mk II au 5D mkIII. Je n'ai pas de gros moyens, donc j'avais acheté quelques années après sa sortie, en occasion.
Je fais exclusivement des photos de concert, généralement peu de lumières. Parfois TRES peu et donc j'aimerais un appareil qui ait une meilleure gestion des haut ISO que le 5D mkIII.
Idéalement j'aimerais aussi un auto-focus plus performant : le mkIII est pas mauvais, mais dans ces ambiances, ça patine parfois.
Je cherche un appareil que j'achèterai d'occasion, donc pas forcément une gamme en magasin ou super récente.
Je ne suis pas intervenu sur le forum depuis longtemps. Par ailleurs, je n'ai pas suivi ces dernières années l'évolution de la gamme EOS, donc je suis un peu largué. J'ai passé en revue l'ensemble des specs techniques des 5D, 5Ds, 1DX, 5D, etc... mais je ne vois pas de différence majeure, et je n'y connais pas grand chose pour savoir si le Digic 6 est largement meilleur que le digic 5, si 30Mpix vont changer la donne par rapport à 20.2 Mpix, etc...
Quant au nombre d'ISO, je n'ai jamais compris comment on pouvait l'utiliser pour évaluer la qualité : un appareil qui monte à 12800 ISO impeccables peut-il être comparé à un qui monte à 32000 ISO mais super moches dès qu'on dépasse les 6400 ? J'exagère bien sûr, mais je ne sais pas ce que me dit ce critère sur les specs des appareils.
Merci pour vos éclairages, conseils, aides à la décision...