Envoyé par
SiD11
Merci Hakem pour ta réponse très détaillée.
Mon budget est d'environ 1000€, on va dire 1300€ maximum voilà, juste je ne pourrais pas mettre 1500 ou 2000€.
Je ferais beaucoup de photo animalière (pas de zoo, du sauvage à 100%). Oiseaux et mammifères.
Ensuite j'aimerais bien faire de la macro sur des insectes et sur des détails particulier qui nous entourent au quotidien.
Concernant les magasins de photos, aucune idée si il y en a par chez moi (j'imagine que oui) mais avant je prend mes premiers repère auprès de passionnés comme vous tous, plusieurs avis différents sont toujours bon à prendre :)
Le magasin à l'avantage d'avoir un interlocuteur en direct, ça ne coute rien de discuter, la relation vient de feeling, ça passe ou pas.
À choisir, vaut-il mieux un 700d ou un 7d ?
7D sans hésitation, l'on est dans la gamme "expert", tout est meilleur, deux boitiers complétement différent, là, vous êtes chez les "pro".
Je ne connais rien aux appareils photo, voilà pourquoi je m'appuis sur vos conseils.
Et si jamais, j'acheterai l'objectif macro plus tard (on peut donc le sortir du budget).
Bonne décision, faire une chose à la fois
En objectif pour des photo animalière je vois que beaucoup utilisent des 100-400. Mais comme je ne comprend pas trop, comment choisir entre tous les nombreux 100-400mm qui existent?
Votre budget vous conduit à chercher le 100/400 V1 mais je vous recommande vivement de chercher le Tamron 150/600 v1 pour le prix voir V2 suivant l'opportunité.
Merci beaucoup à tous pour vos précieux conseils.