- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark IV) | 400mm | 1/1000s | f/2.8 | ISO 640
Sortie de ce matin, le soleil était au rdv, mademoiselle est venue assez tardivement dans la belle lumière
Pour partage,
Philippe,
Version imprimable
Sortie de ce matin, le soleil était au rdv, mademoiselle est venue assez tardivement dans la belle lumière
Pour partage,
Philippe,
Jolie réalisation avec une belle lumière.
Pour le principe j'aurais enlevé la pétouille d’insecte à gauche mais ça n'enlève rien à la qualité du cliché.
Bravo!
Je voulais mettre comme titre « la petite bête qui monte....qui monte » puis j’ai oublié :D
Ok merci
Salut , superbe image ! J'aime beaucoup ces PDV au ras de l'eau , beau rendu et belle qualité d'image !
Bravo et merci du partage !
Superbe, c'est en affut flottant ?
Belle lumière !
Oui en affut flottannt
- EXIF: Canon ( EOS 7D Mark II) | 400mm | 1/800s | f/3.2 | ISO 1000
- EXIF: Canon ( EOS 7D Mark II) | 400mm | 1/400s | f/2.8 | ISO 1600
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark IV) | 400mm | 1/1250s | f/2.8 | ISO 1250
Jolie série j'adore :thumbup:: et avec une belle lumière en plus bravo.
Phi19, quelle chance tu as de faire de l'affut flottant, je vois ça de loin mais j'imagine que ce doit être très riche d'émotion, de plus, le contact avec l'eau, c'est toujours magique.
Oui, faut être très vigilant tout de même
Très belles photos, bravo :thumbup::
erreur
Salut Phi
Très belle série, il faudra que nous nous fassions une sortie à l'occasion.
Tu fais de l'affut flottant par chez toi. Je te demande car l'idée me démange depuis un petit moment, mais les étangs que je connais autour de chez moi demandent de faire très attention, (vase ou alors profondeur trop importante en faisant deux pas :innocent:)
Salut, c’est un étang communal, je l’ai juste signalé à un adjoint qui est un ami. Je m’attend d’un jour à l’autre que l’accès soit interdit pour cause de sécheresse et d'incendie. J’y étais ce matin....rien.
L'étang est très vaseux avec des herbes ou plantes par endroit, on peut passer d’1m 20 à plus brusquement, je commence à connaître. Lors d’une première fois j’ai perdu pied et j’ai dû nager en waders en me tenant par l’affût, pas une goutte est entrée....l’affut mr jan gear v2 est un vrai radeau
Jolie série...et bel exploit de nager en waders... heureusement sans vagues :clown::
Je pense qu'on peut se mouvoir aussi en poussant en oblique, avec cet affut du moins. J'ai une combine 7 mm aussi, non testée
Phi19, tu pourrai nous faire un reportage sur ton équipement et utilisation pour l'affut flottant ?
Pour moi, ce n'était que du fait maison assez encombrant donc je n'ai pas donné suite, l'affut "mr jan gear v2" c'est celui ci :
https://mrjangear.com/shop/floating-hide-ii/
Si j'avais la certitude de m'en servir "sereinement", je le prendrai de suite, il semble bien construit et surtout, fiable.
Qu'elle frais faut il considérer pour la pratique de l'affut flottant ?
Merci ;))
Je dégonfle juste un peu les flotteurs et je rendre le tout dans la voiture.. ..sans la toile bien sûr....sinon prendre le v1. Il pèse une plume, il faut une pendulaire, waders ou combine
Phi19, je n'en suis pas à l'achat, j'ai une totale méconnaissance de l'affut flottant et ses réglementations, c'est tentant, jute de la curiosité.
Celui que tu recommandes, c'est celui ci :
Curieux de voir le prix de la version 1 plus cher que la 2 ?
https://mrjangear.com/shop/inflatable-floating-hide/
La version 2 a l'avantage d'avoir le support de l'objectif plus bas, ce qui est un grand plus.
Un revendeur pour la France est :
PHOTO & NATURE, MRJANGEAR AFFÛT FLOTTANT V2 *725,00*€
Encore une question, le viseur d'angle est il indispensable ou s'en passe t'on sans contrainte car au ras de l'eau, en se penchant pour être au niveau du viseur, l'eau doit finir par rentrer dans la combinaison, non ?
J'en pose des questions pour quelqu'un qui s'y intéresse de loin :D
Plus peu être mais je pense que je vais devoir utiliser la mini pendulaire artisanale achetée dans les p.a pour aller plus bas, mais faut pas tenter le diable non plus. J’ai un viseur d’angle que j’ai jamais utilisé, si je dois l’utiliser je le scotcherai ou autre pour éviter le plouf
l’affût v2 est livré dans un tout petit sac, on se demande comment ça rentre, une fois monté je me voyais mal tout démonter entre chaque sortie puis tout remonter dans les bois, encore la tête sur l’oreiller (:blink::), pour cela que je le laisse premonté, je suis ami avec le concepteur sur fb, je converse assez souvent avec
De toutes façons, l'affut flottant, c'est trop de contraintes et incertitudes pour moi, je remets ça dans ma boîte à rêve :D
Merci pour les infos ;))