Créative Cloud - NAS et Accès à distance à la bibliothèque LR
Chers tous,
J'envisage de prendre abonnement de 12,0€ / mois pour Adobe Creative Cloud (LR + Ps) mais souhaiterait valider au préalable ce que cela m'apportera.
Ma situation actuelle:
> Je dispose d'un serveur NAS (QNap)
> je dispose d'une version "officieuse" de LR: ce teste m'ayant convaincu, je suis prêt à payer mon obole mensuelle pour une version "officielle" (ce d'autant que, en complément de mon réflex, ma femme a un compact canon dernière génération et que ma version officieuse de LR ne semble pas à jour des drivers permettant de lire ces RAW, et pas possible de mettre à jour les drivers d'une version non officielle)
> actuellement, toute ma bibliothèque LR et mes RAW son sur le disque dur de mon PC (ie. pas sur le NAS qui ne stocke que les JPeg développés depuis ma bibliothèque)
Mes objectifs:
1. passer à la version officielle en conservant ma bibliothèque (ie. tout le travail de développement apporté à mes RAW actuels)
2. basculer cette "nouvelle" bibliothèque sur mon NAS
3. utiliser la version "téléphone mobile" de LR pour accéder à ma bibliothèque LR située sur mon NAS depuis mon téléphone portable ou ma tablette (objectif: pouvoir faire le travail de pré-tri des raw depuis n'importe où, les vrais développements je ne les ferai pas via un appareil mobile)
Mes questions:
A. l'abonnement de 12,0€ / mois pour Adobe Creative Cloud (LR + Ps) me permet-il d'atteindre mon 3ème objectif (ie. nettoyer ma bibliothèque RAW à distance pour faire du tri avant développement)? A défaut, s'agit-il d'une option / appli payante supplémentaire?
B. Si certains travaille ainsi, qu'en pensez-vous à l'usage? Le poids des RAW (20Mo mini) est-il compatible avec un affichage fluide sur le téléphone distant (en partant d'un petit 4g en connexion)?
Merci d'avance pour vos lumières