Démontage pare soleil Canon EF 300mm f/4 L
Bonsoir à toutes et tous,
je viens d'acquérir un 300mm f/4 L non stabilisé en occasion et il y a des poussières entre le filtre UV vissé par le précédent propriétaire et la première lentille qui est juste derrière. J'ai tenté de le dévisser et y suis parvenu une fois mais seulement après avoir dévissé tout le bloc, le dévissage du filtre entraînant tout le bloc avec lui. Par contre, j'ai tenté de dévisser le pare soleil, sans succès même après avoir enlevé le caoutchouc en pensant y trouver une solution cachée derrière. J'ai donc incliné le bloc et, à force d'essayer, ai réussi à dévisser le filtre, ai nettoyé tant bien que mal (plutôt mal vu que je n'avais pas la meilleure des positions) et ai revissé le filtre. L'idée saugrenue m'étant venue depuis de dévisser de façon définitive ce filtre, j'ai retenté l'opération mais là, impossible de séparer le filtre du bloc même en tentant via l'option pré-citée !!!! :mad:: Du coup, à priori, si j'arrive à enlever le pare soleil, l'opération en sera grandement simplifiée sauf que.....j'ai toujours pas trouvé comment l'ôter sans tout détruire. Si quelqu'un l'a déjà fait ou connaît la manip, je suis très intéressé.
Merci à vous et très bonne fin de soirée.