Bonjour je voulais savoir ce que demande le plus un logiciel de retouche photo et un logiciel de montage. Est-ce plus des go de cartes graphiques ? De ram ? De cadence ou coeur du processeur ? De ssd ? Du modèle de la carte graphique ?...
Merci
Version imprimable
Bonjour je voulais savoir ce que demande le plus un logiciel de retouche photo et un logiciel de montage. Est-ce plus des go de cartes graphiques ? De ram ? De cadence ou coeur du processeur ? De ssd ? Du modèle de la carte graphique ?...
Merci
D'habitude, pour ce genre de question, c'est le vendredi ;)
Vous achetez un logiciel en fonction de ce que vous désirez faire ou en fonction de l'ordinateur que vous avez?
Tu peux faire de la retouche photo avec presque tous les ordinateurs, mais suivant sa puissance, tu ira plus ou moins vite pour ton résultat en affichage.
Une carte vidéo rapide n'est pas nécessaire, on est pas dans le jeu, mais un bon processeur et surtout de la ram.
Je suis passé d'un P4 2Gb ram à un i7 16Gb de ram, cela va plus vite mais le résultat est le même.
Les pauses, ce n'est pas mal non plus.
au début, c'était P2 avec 128Mb de ram et on montait de la vidéo.......longue attente pour le résultat final.
Sauf pour le jeu il faut privilégier la taille de la RAM plus que la vitesse.
Et pour ce qui est de la carte graphique ?
Dxo réclame un matériel assez puissant...ram et processeur. Tout marche bien logiciel installé puis ça rame de plus en plus au fil des mises à jour
Sauf que PS reclame certaines carte graphique car sinon, on n'a pas toutes les fonctionnalités du logiciel.
A bien regarder sur leur site si on veit travailler correctement quand meme
Avec LR
Core i5 4x3.2 Ghz
8 Go de DDRAM
CG de la carte mère
Mais surtout j'ai vu la différence avec mon HD SSD ou je mets le Rép de travail de LR
Maintenant j'ai une CG GTX970 que j'ai mis pour faire des jeux mais aucun changement pour le traitement de mes photos.
En générale, quand on a un bon processeur , de la mémoire, on dispose aussi d'une carte graphique bien suffisante.
Il faut arrêter la course à l'armement inutile, en informatique comme en matériel photo.
Bien entendu, il y aura toujours des sirs qui ce la pète.
Je pense quand meme qu'un minimum de matos assure un travail fluide ..
Un HD SSD semble quasi indispensable aujourd'hui.
J'ai un I7 2,3Ghz, 12 G ram, une GTX220 .. et bien au demarrage et par moment, ca rame franchement méchamment ... C'est une config qui commence a dater j'ai juste rajouter un DD de 2To et de la RAM ( 4 G au depart ) mais depuis les dernieres mises a jour ... pfffff ...