-
Au boulot !
Les fleurs de pavot sont très riches en pollen. Les abeilles s'y précipitent en nombre.

- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 100mm | 1/1000s | f/5 | ISO 250

- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 100mm | 1/1000s | f/5 | ISO 250

- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 100mm | 1/800s | f/5 | ISO 250
-
J'aime bien la seconde, belle idée de compo
Une abeille au premier plan pour la 1 ... peut-être pour ce résultat une accentuation un poil poussée
Belles PDV :thumbup::
Marcel
-
Bonjour , très beaux résultats et de bien jolis coups d'index , la 2 pour moi aussi !
Bravo et merci du partage ! ;))
-
Rien de plus, c'est super :thumbup::
-
Bonsoir,
:clap_1:::clap_1:::clap_1::
ça c'est de la prise au vol! :thumbup::
Abeilles italiennes ou croisées, mais pas noire commune en ruche AMHA.
J'espère que ce ne sont pas des crops, car là le "sport" serait amoindri.:banned::
Les corbeilles ne sont pas remplies de jaune, et c'est la première fois que je vois cela?!:blink::
Belle 3 pour moi : si la compo est un recadrage, c'est très bien vu, si c'est in situ brut, c'est encore meilleur et bien plus fort!!:thumbup::
la 2 a son potentiel artistique certes, mais la 1 avec la trompe en avant est terrible!
Bravo LEGROSBE, et merci du partage! ;))
Ici, je les attends toujours sur ma vigne vierge…:no::
-
-
Merci à tous pour votre passage.
@OPTA10 : je n'ai pas fait d'accentuation différente de ce que je fais habituellement, le soleil rasant éclairait bien l'abeille en faisant ressortir les détails.
@Gemire : oui, il y a un crop, pas très important mais difficile de faire autrement, en soit cela ne me gène aucunement, cela permet de donner plus de détails sur l'abeille, sinon il me faudrait un APSC avec un 180 mm pour avoir la photo plein format. Pour le pollen il est gris foncé car il provient du pavot. On trouve du pollen de différentes couleurs suivant les fleurs où il est récolté : cela va du jaune très clair au presque noir en passant par les jaunes, orangés, rouges, bruns.
-
Bon il y avait un <peut-être> ;)), oui c'est certainement la lumière, par défaut je suis plus habitué à la douceur :innocent:
-
J'aime bien la 2 pour la position de l'abeille et la composition
La 1 ,je suis gênée par l'abeille en ARP (trop floue pour faire un rappel mais trop présente par cette tache sombre;)))
La 3 est un peu moins nette à mon avis sur l'abeille en vol mais qui n'est peut être pas le sujet principal.
Sandrine