Enlever couvercle de batterie sur 400D?
Bonjour à tous, je viens en débutant honteux vous poser une question qui va vous paraître bien sotte.
J'ai fait l'acquisition il y a une semaine d'un 400D (ou plutôt Rebel XTi je suis actuellement aux USA) ainsi que d'une poignée d'alimentation (battery grip) générique que j'ai reçu aujourd'hui. Or, après avoir écumé le web et essayer de comprendre le très succint schéma d'explication je me trouve devant un problème...
Je n'arrive pas à enlever le capot/couvercle du compartiment à batterie de mon 400D pour y installer la poignée. Je n'ai pas trouvé dans le manuel du boitier d'informations s'y rapportant, ni sur internet (d'ailleurs tout les sites que j'ai trouvé décrive l'installation de la poignée comme "aisée" ou "très facile" ...la honte sur moi...).
Faut-il que je dévisse la toute petite vis sur la charnière pour enlever le clapet/couvercle? Y a-t-il une manipulation spéciale à faire? Que faut-il faire?
J'ai peur d'abimer mon boitier tout neuf en forcant comme un barbare...alors je suis un peu comme une poule qui a trouvé un couteau.
Merci enocre de votre aide,