-
Petite tortue
Pas de carapace en vue :D , c'est juste le nom du papillon connue aussi sous le nom de Vanesse de l'ortie (Aglais urticae)

- EXIF: Canon ( EOS 7D Mark II) | 100mm | 1/1250s | f/3.2 | ISO 250

- EXIF: Canon ( EOS 7D Mark II) | 100mm | 1/1000s | f/3.2 | ISO 250

- EXIF: Canon ( EOS 7D Mark II) | 100mm | 1/640s | f/4 | ISO 250
-
j'aime beaucoup la première! bravo
-
C'est beau: ça pète. Un + pour la [3].
-
Bonjour , magnifique tout cela , avec un sujet que l'on voit peu et pas facile à mettre en boite me semble t'il ...1 et 2 me plaisent beaucoup , un peu moins séduit par le cadrage de la 3 ...;))
Bravo et merci du partage ! ;))
-
Très beau la 1 et la 3 :thumbup::
-
Merci à tous pour votre passage et vos commentaires. @canon33 par chez moi, il est assez commun (c'est vrai qu'il y a encore 2 ans on n'en voyait quasiment plus : pesticides ?) et pas très farouche, j'en ai un qui est venu furtivement se poser sur mon épaule.
-
Première remarque:il y en a effectivement beaucoup cette année (L'ain n'est pas loin du Lyonnais!;))).Je n'en ai rarement vu autant que ces derniers jours!Une fois encore ...les goûts varient d'une personne à l'autre :contrairement à Fabrice ,je n'accroche pas avec le cadrage (compo) de la 1:je trouve que le pap étant orienté dans ce sens j'aurais bien vu plus de place à droite et un format paysage .Par contre j 'aime bien les 2 suivantes avec peut être aussi un plan un peu plus large sur la 3
sandrine
-
Merci pour ton passage et tes remarques Sandrine. Je suis ok avec toi sur la 1, malheureusement, la droite était encombrée par pas mal de fleurs nuisant à la lisibilité.
-
les couleurs sont très très belles et naturelles, je préfère la 2 :)
-
J'aime beaucoup la 3,fréquente par chez moi mais encore vue ce printemps.
-
La 2 pour moi bine joué !
-
Belles photos pour un superbe papillon, c'est vrai qu'il n'est pas très farouche, en tout début de saison (en sortant de l'hiver) on peut être surpris par son comportement, début de printemps on le trouve facilement posé au sol (sur un chemin), là pas facile de faire une belle photo, c'est un poil plus facile jusque avant la fauche des foins quand il butine les grandes fleurs, mais il est assez remuant sur ces fleurs sauvages :mad::
Pour moi pas de pref, j'suis plus plan large
Merci pour le partage smile
Marcel