Bonsoir,
je vous présente ici une vue sur le chateau de Walzin (Dinant, Belgique).
- EXIF: Canon ( EOS-1D X Mark II) | 30mm | 2.5s | f/13 | ISO 100
Version imprimable
Bonsoir,
je vous présente ici une vue sur le chateau de Walzin (Dinant, Belgique).
- EXIF: Canon ( EOS-1D X Mark II) | 30mm | 2.5s | f/13 | ISO 100
bonsoir Cedric , à partir du centre de l'image vers le bas le post traitement j'aime bien ( redresser les parallèles du château , si possible ) , l'autre moitié , milieu vers le haut , je trouve un peu trop saturé .... AMHA
Merci pour le partage ;))
bonne continuation
La critique est plus facile que l'art. AMHA :
- Le cadrage aurait gagné à être un peu plus à gauche même si ça coupait un bout du couché de soleil qui n'est pas le sujet principal
- Le traitement sur le château est trop fort; du coup il éblouit jusqu'à paraître un peu flou
- Idem sur la rivière
Je pense que c'est un cas d'école quant au post traitement; ça vaudrait le coup que tu réfléchisses à une autre version. L'image me semble avoir du potentiel.
Une penchouille à corriger et un PT à revoir en partie.
Je suis surtout surpris par les choix techniques de PDV : je vérifierai sur un vrai écran mais il me semble que le bas manque un peu de netteté.
Pas grand chose à rajouter, je retrouve dans les différents commentaires mon avis sur l'image.
Je rajouterai juste que j'aime bien l'ambiance qui se dégage de ton image.
Bonsoir , à voir avec un PT différent peut être mais j'aime déjà beaucoup ainsi , j'aime bien cette opposition de chaleur avec les couleurs du coucher de soleil et le bas de l'image plus froid , j'apprécie l'ambiance ...
Quelques pétouilles dans le ciel vers le centre de l'image ...;))
Bravo et merci du partage ! ;))