-
le pissenlit

- EXIF: Canon ( EOS 1300D) | 200mm | 1/640s | f/6.3 | ISO 3200
Modération : Post déplacé ; les photos en noir et blanc ne doivent apparaître que dans l'album "Noir & Blanc", sauf pour les photos de la catégorie "Nu-Charme-Lingerie". Administration EOS-Numérique.
-
Beau cadrage, à mon goût il manque du contraste pour mieux faire ressortir les aigrettes du pissenlit. J'aurai aussi tamponné la silhouette de fleur à gauche dont la clarté attire le regard.
Dernier point, sauf présence de vent à la prise de vue, la vitesse élevée aurait pu être réduite et permettre de baisser les isos donc de gagner en piqué.
-
Dans les exifs on voit objectif [EF-S55-250mm f/4-5.6 IS STM]; il marche très bien pour pas cher à ce que je vois. Tu devais être quasiment à distance minimale de mise au point : 0,85 m ?
Le bouquet d'akène tente très souvent le photographe. C'est très difficile à réussir : à cause du volume on ne sait trop où faire la MAP et allonger la PDC fait fatalement que le bokeh devient trop présent. Ton résultat me semble bien; un bon compromis.
Ton 1300D à 3200 ISO est bien moins bruité que mon 1100D. Z'ont fait des progrès.