Elles sont mignonnes avec leurs petits yeux noirs .... mais ne pas toucher sous peine de brulure ...
80D - 435mm - f/6.7 - 1/250 sec - ISO 3200
http://marc.le.naour.free.fr/0512/IMG_7679.jpg
Version imprimable
Elles sont mignonnes avec leurs petits yeux noirs .... mais ne pas toucher sous peine de brulure ...
80D - 435mm - f/6.7 - 1/250 sec - ISO 3200
http://marc.le.naour.free.fr/0512/IMG_7679.jpg
Des chenilles processionnaires du chêne ! A détruire, mais attention de ne pas s'approcher trop près car elles projettent de minuscules poils très urticants.
Pour revenir à la photo, beau document sur ces chenilles, du point de vue technique, un traitement du bruit et une accentuation devrait l'améliorer.
Et surtout eviter de respirer de pres ces bestiole, leurs poils urticants peut abimer les poumons voire plus.
Photo qui me hérisse le poil, au sens propre comme au sens figuré !
Autour de chez moi, nous avons eu une véritable invasion il y a quelques années. Résultats, jardins infréquentables, plusieurs hospitalisations et de gros dégats chez les animaux tels que chiens et autres, sans compter les arbres qui dépérissent, (ces bestioles dévorant intégralement toutes leurs feuilles), voirent meurent, jusqu'à un épandage de produit par hélicoptère.
Bref, pour moi, rien à faire sur un site dédié à la photo (ou au mieux, dans la catégorie reportage) !
ça me démangeait d'intervenir: trop, c'est trop! il faut arrêter de fantasmer et d'écrire tout et n'importe quoi!
qui a dit que ces chenilles étaient des chenilles de processionnaire du chêne???
ce sont des chenilles de Malacosoma neustria dont les chenilles ne sont pas urticantes....
ma belle-mère disait toujours qu'elle trouvait les crocodiles moches - je lui rétorquais aussi sec que la réciproque devait être tout aussi vraieCitation:
Bref, pour moi, rien à faire sur un site dédié à la photo
en quoi une chenille serait-elle laide?Citation:
" la laideur est-elle indigne de l'art ? "
Bonsoir,
@ dkeith
Perso, je n'ai jamais dit qu'une chenille était laide ...
Je répondais au message de "Zemarco" et à sa remarque "Plus sérieusement, doit on faire du beau en photo? (vous avez 3h " qui m'a fait instantanément à mon sujet de philo ....En effet le sujet d'une photographie doit-il toujours être "beau" .... pas sur en ce qui me concerne .... d'ailleurs qu'est-ce que la beauté ...
ne t'en fais ledoc84, j'avais bien compris... et ma sortie ne t'était nullement destinée....
Oui je pense que nous sommes d accord...