Bonjour,
Vaste sujet ennuyeux et je m'en excuse.
Je suis un fan de Canon depuis bien longtemps. Et comme tout le monde je consulte les caractéristiques techniques des différents boîtiers Canon en me demandant constamment si je dois passer au modèle supérieur un de ces jours pour profiter des avancées technologiques en matière de gestion du bruit, définition, qualité d'image, etc....
Mon boîtier le plus performant étant le superbe 6D, je constate les performances enviables des boitiers 5D mark IV et autres mais à des prix inaccessibles pour ma part.
Je regarde alors les boitiers Nikon (D600, D610, D700, D800, etc...) aux prix équivalents à mon 6D sur le marché de l'occasion.
Eh voilà ! Ces boîtiers Nikon sont sur le papier, plus performants que le haut de gamme Canon en matière de qualité d'image, ISO, dynamique. Bref le plus important en photo.
Comment ne pas franchir le cap... ?
Pour le même prix, je peux posséder du matériel plus performant que le haut de gamme inaccessible Canon qui me fait tant rêver...
Après, je n'ai jamais tenu un Nikon dans les mains et ne connais donc rien à cette marque (ergonomie des boîtiers et menus, finition, objectifs).
Mais qu'en pensez-vous ?
Qu'est-ce qui vous fait rester chez Canon, à part comme moi, une certaine fidélité ou habitude envers cette marque ? Et tant de matériel déjà en ma possession.
Merci de m'avoir déjà lu jusqu'ici.
J'espère pouvoir partager et comprendre, voire me rassurer sur les avantages de notre marque favorite.