Bonjour,
Qui aurait la gentillesse de prendre un peu de temps pour m'expliquer a quoi correspondent toutes ces appellations designants les objectifs...
Je suis perdue !
Merci
nine
Version imprimable
Bonjour,
Qui aurait la gentillesse de prendre un peu de temps pour m'expliquer a quoi correspondent toutes ces appellations designants les objectifs...
Je suis perdue !
Merci
nine
Alors voilà :
L : série professionnelle chez Canon, donc belle qualité d'image et de construction
USM : motorisation ultrasonique, permet une mise au point rapide, silencieuse et retouchable manuellement
EF : série destinée aux reflex EOS
EF-S : série réservée exclusivement aux reflex à petit capteur (ceux pour lesquels on multiplie la focale de l'objectif par 1,6 : EOS 350D, 400D, 20D, 30D)
IS : stabilisateur d'image intégré à l'objectif
Bonsoir,
L désigne la gamme haute qualité, professionnelle, des objectifs Canon.
USM est un type d'autofocus Canon, UltraSonicMotor, rapide, précis, silencieux. Il en existe différentes sortes, ceux équipant les objectifs L étant les plus performants.
EF désigne la gamme d'objectif Canon dédié aux boitiers EOS. Ils se montent sur tous les boitiers EOS, argentiques comme numériques.
EF-S désigne la gamme d'objectifs dédié au petit capteur APS-C : Canon EOS 20D, 30D, 300D, 350D, 400D.
EDIT : désolé pour le doublon, Efel m'a grillé :D