ce soir j'avais envie de montrer ce que le sigma 24-105 permet avec un 6D
- EXIF: Canon ( EOS 6D) | 105mm | 1/320s | f/4 | ISO 800
Version imprimable
ce soir j'avais envie de montrer ce que le sigma 24-105 permet avec un 6D
Et en carré ?
je sorts le carré dans la matinée ..merci pour les coms
eric
les rouges sont-ils fidèles? j'ai déjà remarqué dans d'autres circonstances que nos boitiers avaient du mal avec cette couleur et ses nuances....
En carré
dkeith , rouge fidéle , pas poussé , un parterre avec map sur la 3éme
le rouge change suivant l'expo .en général je suis en mode " Fidéle "
- EXIF: Canon ( EOS 6D) | 105mm | 1/640s | f/4 | ISO 1600
j'ai un expodisc pour la balance des blanc en lumiére incidente ..le hic aller dans les plantes sans rien casser , j'y arriverai , pour voir la difference
eric
merci Eric et legrosbe!
valable uniquement pour le jpg - soit direct boitier, soit incorporé dans le raw....Citation:
en général je suis en mode " Fidéle "
dkeith , je met fidele pour l'histogramme de visualisation sur le boitier .puis traitement du raw sur lr
mimi , fabienne à un expodisc ( ca devrait bien marcher en studio ) , demande qu'elle te le préte ( c'est pour la mesure de la lumiére incidente) , avec de la chance je te ferai un coucou en drome
video de l'expodisc
eric
Bonjour , joli résultat , le carré marche très bien effectivement ! ;))
Bravo et merci du partage ! ;))
Mieux en carré ;))
merci de vos visites et commentaires , j'aime bien ce carré ( d'agneau aussi pour pâques)
eric
Carré sympa et oui, le rouge en sigma, cela le fait bien aussi smile
Concernant l'expodisc, c'est plus pour moi un outil pour du portrait d'intérieur. Quand à aller se mettre au milieu des fleurs pour mesure la lumière qu'elles reçoivent, contrairement à la facilité d'usage vanté dans la vidéo, je pense qu'un lightmeter avec une sphère mesurant la lumière incidente sera à mon avis plus facile d'usage en extérieur dans un cas comme celui-ci.
Bon dimanche de Pâques Eric.