-
Je suis, je suis...
Un mal aimé! Celui que l'on a importé d'Amérique du Sud au 19ème siècle pour sa fourrure...
Bonjour à tout le monde!
Je recommence à sortir, voilà une photo bien opportuniste, car non, je n'étais pas dehors dans l'idée de photographier des ragondins. Mais j'ai plaisir à observer/photographier toute la vie, dans son ensemble, puis à partager.

- EXIF: Canon ( EOS-1D Mark IV) | 1120mm | 1/3200s | f/14 | ISO 3200
Au plaisir de vous lire.
-
bonsoir
bien sympathique photo meme si, il est vrai que ce n'est pas une bestiole appréciée, jolie photo
-
Belle prise mais du point de vue technique, cela manque cruellement de piqué : le 3200 iso à F/14 doit être une explication à mon avis car avec ton bazooka de course on doit obtenir bien mieux (même avec le TC 1.4 on doit pouvoir ouvrir à F/8 et baisser sensiblement les isos) ;))
-
1/3200 et f14 - ça fait un drôle de mix... effectivement, l'oeil est flou...
-
D'accord avec les avis précédents sur le coté technique
-
Bonjour , un sujet que l'on ne voit pas souvent ici , je rejoins mes camarades pour ce léger manque de piqué ...;))
Merci pour le partage ! ;))
-
Bonsoir à tous et merci pour vos retours circonstanciés smile
Pour expliquer un peu les réglages, j'étais sur les grèbes et essayais de gagner en profondeur de champs (F14...) pour prendre la compagnie des 2 grèbes et de leurs 5 petits qui restent désespérément à grande distance, tout en gardant une vitesse élevée (1/3200) pour capter les attitudes soudaines des grèbes. C'est à ce moment que Monsieur Ragondin passe devant moi et (un peu, MFD de 6m sur le bazooka) plus près de moi, l'occasion était trop belle et je me suis laissé gagner par l'émotion... Mauvais karma. Mais en temps pas de regret, car après il est parti dans une zone sous des branches et esthétiquement, c'était pire :D
Le manque de netteté sur l’œil doit sans doute venir des réglages car le point s'est fait sur l'oreille, et l'oeil était sur le même plan.
Quoiqu'il en soit, promis, la prochaine fois que je vous partage du ragondin, je vous offrirai du ragondin qui claque! Et quand aux grèbes, j'y retourne lundi avec une approche 600*2*1.6...