Bonsoir,
un petit retour sur une trop courte semaine en Crète.
Cela faisait bien longtemps, presque une quinzaine d'années, que je n'étais pas retourné dans cette île dont nous avions gardé un excellent souvenir.
Du point de vue matériel, j'avais opté pour une solution à peu près légère en faisant l'impasse sur le grand blanc dont j'ai l'habitude ici et en me contentant d'un seul boîtier plein format canon, le 5D IV, assorti d'un zoom 100 – 400 mm auquel j'adjoignais s'il le fallait un extender 1.4x et pour la macro, car je n'oubliais par le nombre d'orchidées que j'avais pu rencontrer à cette période en Grèce continentale lors de mes relativement nombreuses incursions naturalistes, j'avais emmené un APS-C Nikon avec un 60 mm macro. Ce qui avait l'avantage d'éviter toutes sortes de manipulations sur le terrain… le résultat zoom + extender est plutôt convaincant...
voici une série sur du petit gravelot, oiseau qui s'est révélé coopératif avec des distances très réduites de mon affût roulant, mais avec effet de plongée du au positionnement sur la chaussée...
merci pour vos passages et retours
denis
1.
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark IV) | 560mm | 1/1250s | f/8 | ISO 2000
2.
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark IV) | 560mm | 1/640s | f/8 | ISO 1600
3.
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark IV) | 560mm | 1/640s | f/8 | ISO 2500
4.
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark IV) | 560mm | 1/1250s | f/8 | ISO 1000
5.
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark IV) | 560mm | 1/1250s | f/8 | ISO 4000