Envoyé par
Draguimar_83
Bonjour Marc. Je sais pas pourquoi, mais j'aime bien ce prénom :rudolph::.
Une belle rencontre d'un bel oiseau. Bien jolie la diagonale de la 1. Je pense aussi qu'il est sans doute possible d'améliorer la netteté. As tu le raw de la 3. Cet oiseau a un plumage très lisse, donc forcément moins de détails. Et oui ça va vite un oiseau. Tu vas devoir t'habituer à dézommer rapidement, mais c'est pas le plus compliqué. Tu constates que les isos auto ça fonctionne bien si on surveille. 1/4000 est certes rapide, mais tu t'assures au moins plus de photos nettes. Par contre tu devrais peux être modifier tes réglages d'autofocus si tu fais beaucoup d'oiseaux. Page 416 du pdf. Pousse la sensibilité et le suivi. Regarde aussi la possibilité que tu as pour sur ex ou sous exposer suivant tes sujets. Avec la touche set et la molette. Page 438 du pdf. Avec l'habitude là aussi cela va vite, lorsque tu as beaucoup de contre jour (ex: un oiseau sombre dans le ciel). Je m'en sert très souvent pour les oiseaux dés que je voie qu'il est foncé.
Je pense que tu as remarqué que tu as bien évolué. Cela doit te faire plaisir, à nous oui :lol:.
Pour finir, si tu veux encore améliorer tes images, tu pourrais voir du coté logiciel. Dpp est certes pas mal et gratuit pour les Canon. Pour ma part, je lui reproche d'effectuer la netteté sur toute l'image. Certains sont plus pointus avec la netteté par zone. Ce qui permet de n'accentuer qu'une partie de l'image. Il traite l'image, il ne fait pas ds cadres, les signatures..mais chacun son job smile Sans forcément acheter, il y a du gratuit. Il faut avant définir ce que l'on recherche à faire. En traitement, en catalogage...Mais ce n'est pas une obligation car c'est forcément plus de temps devant l'écran.
Je te souhaite plein de soleil.