Débutant : Voyage en Egypte = un peu perdu
Bonjour à tous,
J'ai la chance de partir en Egypte pendant 1 semaine : Croisière sur le Nil et 1 journée au Caire !
Je m'étais dit que je voulais juste profiter à fond de ce voyage et que je ne voulais pas "m’embêter" avec du matos photo : juste profiter du moment présent !!!
Mais bon, la date arrivant, j'ai peur de regretter !!! Donc finalement, je me suis dit que j'allais tout de même prendre le minimum syndical ! Le problème c'est que cela fait un bon moment que je n'ai pas fait de la " vraie photo" c'est à dire autre qu'avec mon smartphone et que je pars... euh samedi matin soit dans 2 jours ! Donc cela veut dire que cela me laisse très peu de temps pour me préparer !!!
J'avais donc besoin de votre avis sur :
- le matos : 5Dmark3 avec 16/35 f4 (je prendrai à priori qu'un seul objectif même si j'ai beaucoup hésité avec le 70/200 que j'aime beaucoup mais je pense que je vais faire beaucoup de paysage + reportage) + 4 cartes SD de 32go + 3 batterie (et chargeur) et tout ça dans un sac type holter.
- prise de vue : je ne connais pas très bien le 16/35 : vous me conseillez quoi comme focale et ouverture (oui je sais : ça dépend mais ce que je veux savoir c'est s'il est meilleur à une ouverture et focale précises ?) ?
- des conseils particuliers pour de la photo en Egypte ?
Excusez-moi, j'imagine que je vais en agacer plus d'un avec mes questions cons... mais c'est que là, "je panique" un peu !
Merci par avance pour vos réponses !