Bonjour à tous !
Voici une très belle orchidées rencontrée ce matin dans mes recoins pyrénéens :)
Il s'agit de céphalenthère à feuilles longues.
- EXIF: Canon ( EOS 7D Mark II) | 400mm | 1/2000s | f/3.2 | ISO 400
A très vite !
Nico.
Version imprimable
Bonjour à tous !
Voici une très belle orchidées rencontrée ce matin dans mes recoins pyrénéens :)
Il s'agit de céphalenthère à feuilles longues.
- EXIF: Canon ( EOS 7D Mark II) | 400mm | 1/2000s | f/3.2 | ISO 400
A très vite !
Nico.
Cette jolie fleur se détache à merveille sur ce magnifique fond.
Très réussi.
Stéphane
https://www.stephanebon.com
Superbe image toute en douceur !!! J’adore la lumière sur ta photo.
Superbe composition, lumière au top. un grand bravo.
superbe
Très belle douceur
Joli recoin ... secret smile
Marcel
J'aime la compo et le bokeh c'est une belle photo Nico
Bravo à toi ;))
A plus
Moi j'aime beaucoup beaucoup ! Bravo !
ça c'est le top, tout est beau, chapeau :clap_1::
Très belle réalisation.
Bel orchis, superbe netteté et beau travail sur les arrières et avant plan.
J'ai juste une petite impression de sujet flottant dans son environnement. A trop travailler l'avant plan j'ai comme l'impression que cette céphalenthère à perdu son support et est en lévitation...
Jolie réalisation, comme souvent Nicolas. Orchidée magnifique en effet, bordée d'un bokeh superbe, dans un cadrage, un style, qui lui vont à ravir.
WHAOO!
Rien à dire de plus c'est superbe! beau travail!
Et dieu sait que j'ai galéré à trouver le bon placement pour pouvoir cacher au mieux son pied sans exagération. J'aime ce genre de flou qui génère la douceur mais je n'aime pas quand il déborde trop sur le sujet, ici je pensais avoir obtenu le bon compromis... Ce qui me rassure c'est que pour l'instant ça semble gêner que toi Fabien :D :D
Merci pour vos impressions !
Bonsoir,
Une Céphalentère dans le genrs Phalèlaphère I. Lhaffai! :clap_1::
Sacré NICOLAS, pressé et distant vu les exifs.:D
Belle ambiance, belle compo, de la qualité dans l'esthétique ( ils reviennent au galop :fear::)
:thumbup::;))
Gérard.
Très belle image Nico, moi j'aime beaucoup ces flous qui donnent un côté éthéré à l'image !
Par contre, je suis super étonné que les céphalanthères à longues feuilles soient déjà en fleur chez toi. Elle est vraiment de cette année ?
EDIT : c'est bien le tout début de saison pour les céphalanthères. Bizarre, je n'en ai vu aucune encore, et même pas vu d'observation saisie sur orchis sauvage.
Belle fleur, je ne la connais pas