- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark IV) | 600mm | 1/1250s | f/6.3 | ISO 640
Version imprimable
Que c'est Beau Laurent , chapeau bas ...:clap_1::
De toute beauté .
Ah oui dis donc, j'adore !! bravo Laurent, c'est où ?
C'est une peinture :rudolph::.
Plus sérieusement, c'est une belle réalisation. Je suis très surpris de voir ce cormoran avec les plumes de la tête blanche. Ce ne doit pas être les mêmes chez moi :lol:
il est superbe , bravo laurent
Original et bien saisi ce cormoran, beau plumage.
Bien réalisé, très contrasté, on pourrait tout aussi bien se croire au groenland :D, le couple avec ce sigma (C ou S ?) et le 5dIV fonctionne vraiment bien ;))
Quelle définition , bravo , dommage qu'il n'ait pas voulu grimper en haut du rocher pour se faire voir en entier :D.
C'est un Cormoran en habillage nuptial, où la tête blanchie la crête s'hérisse et une tâche blanche apparaît sur la cuisse ...
Cependant pour moi les noirs sont un peu trop sombres ici sur la tête ce qui cache un peu trop son œil turquoise et rendent les plumes des joues un peu trop bouchées ...
Jolie prise, une photo que j'aurais aimé réaliser :clap_1::
Magnifique!
Merci Eric.
Merci Legrosbe.
Merci Octave Parango. C'est le S, le couple fonctionne a merveille malgré le poids, ici j'avais le monopod.
Merci flany, on ne peut pas tout avoir!!! Un regard c'est déjà pas mal...
Merci gparedes pour ce complément d'info. Je vais tenter de suivre tes conseils en PT.
Merci mic25.
Merci zemarco.
Je ne savais pas que les cormorans migraient vers le nord...voir le grand nord !.
Plus sérieusement,superbe et original.
Suivant les conseils de gparedes une V2 :
Jonathan dans sa parure nuptiale (merci Gerardo) est bien pensif. Jolie réalisation.
C'est une belle image, bravo. Le choix de pousser un peu le contraste ne me gêne pas plus que ça. Je préfère la version 1.
Salut Gerardo. Effectivement l’œil est intéressant et une mise en valeur est donc de mise si je puis dire :D
Mais une modification uniquement localisée à l’œil aurait selon moi suffi, dans la deuxième image, les contrastes sont moins forts, en particulier sur le dos et du coup j'aime moins.
C'est bien le problème c'est que je vois pas de différence voir limite que la 2ème est plus contrasté sur le dos, d'où mon incompréhension :
https://pbase.com/gparedes/image/168932816/original.jpg
Moi pas comprendre ...
Tu as raison Gérardo. En fait c'est presque l'ensemble de la tête (bec, œil, arrière de l’œil et 3/4 de la tête) qui a été éclairci, ça a trompé mon œil certainement. En voyant une partie non négligeable de l'image plus claire ça a dû me donner l'impression que l'ensemble du sujet avait été modifié. Toi comprendre ? :D :D :D
Et d'accord avec toi sur le contraste semblant être un peu plus accentué sur la partie haute et médiane du dos (les zones sombres du plumage)
Je préfère la 2ème version. ;))
Merci Cyndéric.. Pensif dans l'attente de la belle...
Merci Natural66, gparedes, vous m'avez mis le doute pour le dos mais sur mon écran je ne vois pas de différence. J'ai juste débouché le bec et le tour de l'oeil. Par contre je n'arrive pas a éclaircir plus l'oeil...
Merci M4U.
jolie ce jeune cormo en nuptiale
bravo et merci pour le partage
BRAVO POUR LE BIEN VU :clap_1:: (photo n°1)
https://www.eos-numerique.com/forums...2019-a-293332/