Bonjour . Pour information : un blanc à 245 sur les trois couches , à votre avis est ce un blanc cramé ou un vrai blanc ? Sans clignotement sur le jpg de l'écran , il reste encore plus d'un IL en raw.
Version imprimable
Bonjour . Pour information : un blanc à 245 sur les trois couches , à votre avis est ce un blanc cramé ou un vrai blanc ? Sans clignotement sur le jpg de l'écran , il reste encore plus d'un IL en raw.
Cramé, c'est 255 sur les trois couches.
Donc, c'est un "Vrai" blanc.
On pourrait mégoter à dire qu'on est "assez" cramé à 250 ou 252, mais bon, 245, c'est clair, c'est pas cramé.
Merci de ta réponde . Je cherchais à orienter la discussion sur les critiques , presque systématiques , au sujet des ciels ou surfaces très lumineux , lors de partage de photos . Même le soleil y a droit , comme si l'on pouvait l'inclure sans le surexposer . Je n'ai pas réussi a amorcer le débat , tant pis !
Les critiques peuvent aussi être dues au matériel de visualisation et de son réglage. Une photo développée sur mon pc paraît très sous-exposée sur mon smartphone et à l'inverse sur-exposée sur mon pc de travail.