-
Avant goût de Printemps
Bonjour à tout le monde !
Balade ce matin dans le sous-bois avec pour objectif ne pas écraser les perces neige :D
Voici quelques images de cette chouette sortie par 25°C !!!
1/
- EXIF: Canon ( EOS 7D Mark II) | 400mm | 1/500s | f/4 | ISO 800
2/
- EXIF: Canon ( EOS 7D Mark II) | 400mm | 1/2000s | f/3.2 | ISO 500
3/
- EXIF: Canon ( EOS 7D Mark II) | 400mm | 1/500s | f/5.6 | ISO 800
4/
- EXIF: Canon ( EOS 7D Mark II) | 400mm | 1/500s | f/4 | ISO 800
5/ Avec un invité surprise ! Cette dernière est faite avec le 70-200 IS 2.8 II
- EXIF: Canon ( EOS 7D Mark II) | 200mm | 1/2000s | f/3.2 | ISO 500
A très vite !
Nico.
-
Très belles photos ! Personnellement je préfère la 3 et la 4 ! La fleur est bien mise en valeur, la lumière est top et le cadrage est bien (soit centré soit règle des tiers). Dans les autres je trouve l'arrière-l'avant plan bien trop présent et on voit donc moins l'élément principal !
-
Quelle douceur dans cette très belle série !
Les 3 et 4 sont mes préférées pour leur composition.
-
Bonsoir Nicolas , mais quelle belle série à nouveau !!! c'est magnifique et tout en douceur , j'hésite beaucoup entre la 3 et 4 mais les deux sont de pures merveilles à mes yeux . La dernière avec la mouche est top également !
Bravo et merci du partage ! ;))
-
Salut Nico,
Comment ça va ?
Pfff série de haut vol avec une douceur dont je suis fan. :thumbup::
J'ai jamais osez faire des essais au 500 pour voir ce que ça donne. Tu fais ta map en manuel avec le 400 sur trépied ? Il faut que je test à l'occasion.
Bravo encore.
A plus tard
-
Superbe série toute en douceur , j'aime beaucoup la 1 et la 4, moins la 2.
-
Quelle douceur ces images :thumbup:: je vais tenter le 400 vu ce magnifique résultat, encore :thumbup::
-
excellente très douce série! avec un gros coup de coeur pour la 1
-
Pas souvent que je vois de la proxy faite avec cet objectif, ca marche plutot bien! Mon choix se porte sur la 1 pour la douceur générale et sur la 4 pour la compo.
-
Le 400 est parfait pour ce genre d'image, mais il reste lourd et ce n'est pas évident de trouver un sujet suffisamment détaché à cause de la distance que cela demande (on se retrouve bien souvent avec des éléments qui gênent ...
Heureusement, mon spot est tapissé de millier de fleurs, du coup je trouve toujours mon bonheur :)
Merci à tous !
-
Bonjour à tou(te)s
Toujours à nous offrir de superbes images, Nicolas !
La 3 et la 4 sont somptueuses !
-
Oui belle série, ça fait du bien de revoir ces belles fleurs, le printemps est proche en effet smile
Pour moi la 3, pour l'espace laissé à ce beau et doux bokeh, la seconde me plait bien aussi, j'aime bien les teintes sombres, et ce bokeh est également beau :clap_1::
Sinon je suis Jaloux, je n'ai pas encore trouvé chez moi de Perce-neige sauvage, je pense que c'est encore râpé pour cette saison :mad::
Merci pour ce beau partage
Marcel
-
Une série somptueuse !Avec un gros coup de coeur pour la 3!Presque du high key ...très épurée!:thumbup::
La 4 est également très belle ,plus de détails dans le bokeh.
J'accroche un peu moins sur la 2 avec une démarcation trop nette entre le ombre et le clair .
Sandrine
PS:un petit bémol pour ton cadrage un peu large à mon goût:innocent:
-
Une série somptueuse !Avec un gros coup de coeur pour la 3!Presque du high key ...très épurée!:thumbup::
La 4 est également très belle ,plus de détails dans le bokeh.
J'accroche un peu moins sur la 2 avec une démarcation trop nette entre le ombre et le clair .
Sandrine
PS:un petit bémol pour ton cadrage un peu large à mon goût :innocent:
-
-
Merci beaucoup pour le bien-vu et pour les derniers commentaires (Pierre, Marcel et Sandrine).