Bonjour, j'aimerai enlever le focus de mon appareil photo (canon EOS 4000D), car quand je pose mon appareil sur un trépied et que je lance le compte à rebours pour prendre la photo la photo est flou à cause du focus. Merci à tous ceux qui m'aideront
Version imprimable
Bonjour, j'aimerai enlever le focus de mon appareil photo (canon EOS 4000D), car quand je pose mon appareil sur un trépied et que je lance le compte à rebours pour prendre la photo la photo est flou à cause du focus. Merci à tous ceux qui m'aideront
huuu , tu est certain que ce n'est pas la stabilisation sur l'objectif ? ( qui est un je sais pas au passage)
Bonjour et bienvenue... Un petit passage par la zone de présentation n'est jamais de trop...
Enlever la mise aun point automatique (AF) se fait sun l'objectif avec l'interrupteur dédié en le positionnant sur MF.
et enfaite quand je suis derrière l'appareil photo ca marche car du coup je fais la mise au point sur quelque chose, ou quelqu'un l'a fait sur moi mais quand il n'y a personne et que je veux prendre une photo de moi seul Ba c'est impossible car je dois régler à peu près à quelle distance je vais être pour que ca soit net et encore au final c'est légèrement flou
Oui autant pour moi.
Mais qu'importe. Quelque soit le boitier et quelque soit l'objectif, la bascule en mise au point manuelle (ce qui désactive la mise au point automatique ) se fait via l'objectif.
Tu peux faire ta mise au point en automatique, ne plus toucher à la bague ou au déclencheur, et basculer en MF. Ton focus restera sur le point fait.
Passe en liveview (visée par l'écran) et active la détection de visage. Comme ça il fera le point sur le visage.
Sinon effectivement si le sujet n'est pas devant l'appareil il faut faire la mise au point au sol à l'endroit ou le sujet va se placer.