-
10 cm de poils
Bonsoir,
une petite rencontre faite pendant une rando en montagne, elle rejoignais un coin d'ombre et n'était clairement pas inquiète par notre présence. Bien qu'impressionnante, cette araignée n'est pas dangereuse.
Pour le partage.

- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 135mm | 1/400s | f/8 | ISO 320
-
Joli p'tit monstre ! c'est quelle modele ?
-
pas en France continentale je suppose..... ?
-
Pas d'inquiétude, ce n'est pas un spécimen francais! Je l'ai rencontré dans les montagnes du sud de la Bolivie, selon mon guide, ca serait une tarentule, en tout cas les boliviens les appellent comme ca.. Après quelques recherches, il s'agit en faite d'une mygale, mais je suis incapable de vous citer le nom exact, vu le lieu, je dirais Grammostola porteri mais sans aucune conviction ...
-
merci pour la réponse!
je n'ai aucune inquiétude vis à vis d'un mygalomorphe... simplement sans localisation, ça peut prêter à confusion... je ne connais pas la faune néotropicale et je ne m'avancerais pas à proposer un nom!
-
Belle bête mais la photo ne montre pas sa taille excepté le titre. T’aurais dû mettre ta main à côté pour avoir une idée de sa longueur
-
-
Bonjour Michel , belle bête , 10 cm ça commence à être balèze..:lol: , belle netteté et lumiére !
Bravo et merci du partage ! ;))
-
Merci a vous pour vos passages,
la main et le 100-400, c'est pas evident, mais il est clair qu'il manque quelque chose pour le rapport de grandeur!