Bonjour, j'avais un 6D que j'ai vendu pour pouvoir acheter un 6DII en grande partie pour avoir un meilleur autofocus. Mais aujourd'hui j'ai acheté un 7DII tout neuf avec 300 déclenchements pour 500€ (le nettoyage du capteur ne fonctionne pas et met le boitier en erreur mais il suffisait d'appuyer sur menu en l'allumant pour désactiver le nettoyage auto, c'est une erreur que je connaissais car j'en avait déjà entendu parler).
Ducoup j'ai pas encore acheter le 6DII et j'hésite à garder le 7DII et reprendre un 6D que je suis sûr de pouvoir trouver pour 500€
En gros je pars du principe que le 6DII coute le même prix que mon 7DII à 500€ + un 6D d'occase.
Ma liste d’objectif est à jour et je me sers de mon appareil pour beaucoup de choses différentes. Photos en intérieur avec peu de luminosité, photo d'animaux domestique (le 100mm était un peu court sur FF et j'hésitais à prendre plus long mais ducoup le 7DII arrange complètement ce problème car 160mm est juste parfait), photos de voyages, de rue, portrait...
Le top ça serai d'avoir un avis de quelqu'un qui a eu le 7DII et le 6DII car même après m'être ultra renseigné sur le 7DII avant de l'acheter j'ai découvert énormément de choses, d'options, de possibilité dont personne ne parlait dès que je l'ai allumé donc c'est impossible de se faire un avis sur un boitier sans l'avoir essayé.
L'avantages pour moi d'avoir deux boitier c'est d'avoir deux fois plus de focale et un appareil qui sera au top pour les photos de chiens mais l'inconvénient c'est que je trouve ça contraignant et que le 6DII me donne un peu envie tellement j'ai aimé le 6D. Je rappel que je pars du principe que ces deux boitiers ensemble valent le même prix qu'un 6DII (j'arrive toujours à trouver de bonnes affaires)
Si vous avez été dans mon cas ou que vous connaissez super bien ces boîtiers, merci de m'aider :)