Extender pour photographier la lune, la fausse bonne idée ?
Bonjour à tous,
Hier soir j'ai voulu photographier la lune. Je ne l'ai jamais fait jusqu'à présent, c'était plus pour faire des essais, voir ce que ça donnait.
Me voilà donc avec mon 70D avec le Tamron 70-200@200 monté sur trépied, collimateur central aligné sur la lune, et télécommande pour déclencher les prises de vue. Je passe sur les résultats plus ou moins réussis, mais par contre un problème se pose : la lune ne prend pas beaucoup de place sur mes photos :) Sur ma résolution 5472 × 3648, une fois la lune recadrée pour occuper l'espace max, je tombe à 1000px sur la largeur environ :lol: Ce qui me laisse pas beaucoup de pixels pour les détails de la surface de la lune :)
Comme je voudrais avoir un peu plus de pixels utiles, et vu que c'est vraiment plus pour m'amuser et faire des essais, j'ai de suite mis de côté l'acquisition d'une énorme focale fixe, vu les tarifs. Et c'est là que j'ai pensé à un extender. Mon 200 étant en fait un 320 en 24x36 du fait de mon capteur APS-C, je me dis qu'avec un 2x ça fait du 640mm. Et vu qu'il ouvre à f2.8 constant, je pense pouvoir sacrifier un peu d'ouverture.
Alors, bonne idée ou mauvaise idée ? :)
Merci pour vos retours.