Objectifs pour débutant sur eos 400D ...
Bonjour
Je post un message ici car je me suis équipé fin décembre d'un EOS 400D... en kit avec le 18-55... et je possède aussi un EF 80-200 4.5 5.6 USM...
Ca fait dont maintenant 2 mois que j'ai ce petit joujou fort sympathique et j'aimerai m'équiper de "meilleurs" optiques...
Je pense qu'il me faudrait 2 optiques.. une d'un range équivalent a du 18 70 et une 70 300
Voici ce qui me passe par le tète, ce que je fais comme photos, ce dont j'ai besoin (en vrac) :
Zoom transtandard :
• lumineux pour des photos en intérieur ... et aussi suivre une classe en visite dans les musées parisiens...(donc flash interdit)
Zoom a grande focale :
• pour spotter a l'aéroport... je le fais avec mon 80 200 actuellement mais il ne tire pas assez loin pour les petits avions.... c'est pour ça que je pense prendre un 70 300
• faire de la macro ?!
Pour ceci je pense prendre le sigma 70 300 APO Macro ... d'après ce que j'ai lu/vu il serait pas mal... et le prix est très intéressant (j'ai 20 ans... et je débute en photo...)
D'après moi il conviendrait pas trop mal pour mes photos d'avions et la position macro semble intéressante
Pour le transtandard je suis dans le flou complet... je sais que cela dépend du budget ... j'ai pas réellement un budget fixé... ça dépendra de ce que m'apporte l'objectif par rapport a mon 18 55... mais je peux pas mettre 800 euros non plus...
J'ai vu le 17 85 IS USM de chez canon... dans les 450 euros... est-ce assez lumineux pour ce que je veux faire (et par rapport au 18 55 toujours...) l'IS peut-il remédier a son ouverture 4 5.6 ?
Il y a aussi dans un autre style le 17 70 de chez sigma qui ouvre a 2.8 4.5... un peu moins cher
J'ai aussi beaucoup entendu parler du EF 50 1.8 II... est ce que cela peut me servir ? (photo des élèves dans le musée ? / Macro avec tube allonge?) car il est vraiment pas cher...
Si vous pouviez m'éclairer... j'ai parcouru un peu les forums et fait des recherches sur les diverses optiques dont je parle ici... mais j'arrive pas a me fixer
Il faut bien garder a l'idée que la photo est pour moi une nouvelle passion... ça fait un moment que ça me démangeait et les prix attractifs des nouveaux réflexs numériques m'ont vraiment attiré....
Si vous avez des questions pour mieux cerner mes besoins... n'hésitez pas ... j'ai peut être pas assez été clair ...il y a sûrement des choses aux quelles je ne pense pas...
Merci d'avance pour vos réponses