Conseil cadeau pour un canoniste amateur basique de vidéo
bonjour à tous ici
je ne suis pas intéressé pour ma part par la vidéo, mais un membre de ma famille va fêter un anniversaire important et il fait de la vidéo basique avec un 600 D et un 18-135 STM, pour filmer sa famille et il fait plein de vidéos.
Il ne dépassera jamais par tempérament le carré vert, la technique photo et vidéo n'est pas du tout son truc.
Je me demande ce que je pourrais lui offrir en matos de qualité, mais qui soit facile à utiliser.
Il veut absolument le STM pour ne pas avoir de bruit et qui fait le suivi AF tout seul.
Niveau objectifs pas certain que je puisse trouver mieux que son 18-135 passe-partout mais ouvert à toute suggestion.
Pour les boitiers, j'hésite. Un 80D a un carré vert, mais cela risque d'être du gâchis sauf s'il apporte un bonus image.
Donc je vois plutôt le 77D ou le 800D.
Le 77D semble un net pas devant le 600D en vidéo mais je peux me tromper, l'avantage sera-t-il vraiment visible?
Autre hypothèse, ne pas acheter de reflex, offrir un appareil plus compact pour compléter. Mais qui soit de qualité et facile à utiliser donc.
sinon je cherche un accessoire, genre un stabilisateur compact de qualité.
merci de tout conseil ! smile