Flash polyvalent pour 6DII
Bonjour,
sur mon 350D, j'avais un flash intégré (trop limité mais existant) mais sur le 6DII rien...
Malgré mes recherches je n'y comprends toujours rien... Je fais donc appel à vos lumières pour me permettre d'éclairer mes photos...
Niveau utilisation, à la fois des portraits proches que des photos de groupes intérieur et extérieur (au 24-70 surtout), que des macrographie (au 100mm macro + bonnettes) et plus largement de tout avec mes objectifs actuels mais aussi les prochains... (en changeant de diffuseurs par exemple)...
Faisant souvent des rafales, une synchro courte serait un plus je pense...
Pour les vitesses de synchro, et autres particularités des flash... je n'y connais rien, mais souhaite comprendre par la pratique...
Niveau budget, je n'en ai pas fixé, 150-250€ me semble raisonnable (donc pas Canon ?), mais je cherche un très bon rapport qualité/prix qui puisse me permettre de débuter au flash, progresser et l'utiliser pleinement
Donc polyvalent mais bien je dirais...
Je suis conscient que c'est une recherche vague, mais n'ayant jamais utilisé de flash avant, je ne sais pas trop ce que je cherche (si ce n'est LA lumière), ne souhaite pas dépenser de l'argent en vain, mais souhaite tout de même un flash qui puisse me suffire longtemps (ou en additionnel)...
Jusqu'à maintenant, sans doute par absence de pratique, je n'aime pas trop les flashs et préfère les lumières d'ambiance, mais ce n'est pas toujours faisable (extérieur ou intérieur hors studio) donc je souhaite avoir un flash qui puisse me servir et peut être le faire aimer les flashs...
Merci d'avance