Impossible de prendre des photos en mode prise de vue (avec l'écran LCD) sur Eos 80D.
Bonjour,
Je suis l'heureux propriétaire d'un canon eos 80D que je viens de recevoir pour noël.
Etant auparavant sur un canon eos 100D, cela constitue pour moi mon premier changement de boitier.
Mais je me heurte néanmoins à un problème de taille. Qui vous paraîtra peut être tout simple à résoudre: il m'est impossible de prendre de photo en mode de prise de vue (avec l'écran LCD d'activé) et je ne comprends pas pourquoi.
J'ai pourtant lu le manuel dans son intégralité et j'ai relu et relu une bonne dizaine de fois le chapitre relatif à la prise de vue avec l'écran LCD mais rien n'y fait je ne trouve pas comment résoudre mon problème.
J'ai bien sûr activé la visée par l'écran. Je suis à chaque fois en mode manuel et tout me parait normal mais impossible de prendre une photo.
Une fois que j'ai appuyé sur le bouton "Start/Stop" lécran LCD se contente de m'afficher ce que le capteur voit mais je ne peux ni faire la mise au point ni prendre la photo. C'est comme si le déclencheur ne fonctionnait pas du tout lorsque l'écran LCD est allumé. Je ne comprends donc pas et j'en viens à me demander si mon appareil n'est finalement pas défectueux... :no:: D'autant plus que lorsque je ré-appuie sur le bouton "start/stop" pour repasser en mode de visée classique par le viseur, mon appareil se bloque et est inutilisable pendant environs 1 minute - 1 minute 30. Je trouve donc ce temps de chargement très long, l'appareil étant totalement bloqué pendant tout ce temps rien que pour passer d'un mode de visée à un autre.... :no::
Je suis donc finalement assez inquiet quant à l'état de mon appareil. Je me demande sincèrement si le problème vient de moi qui n'ai pas saisi quelque chose de primordial, ou si cela vient finalement de mon reflex qui est tout bonnement défaillant... Ce dernier étant neuf, je trouve ça assez étrange.
J'espère que vous pourrez m'aider à résoudre ce problème.
Merci d'avance pour vos réponses !