Remplacer mon 1000D (Special Night !)
Bonjour,
J'ai l'impression de lancer un sujet mille fois rebattu, mais peut-être que ma prédilection sur les photos de nuit vont influencer le résultat…
J'ai un 1000D à un peu plus de 20.000 déclenchements, je ne sais pas si c'est beaucoup tout d'abord. Ensuite, je dois change son accu qui à sept ans et se pose donc – question de riche – de savoir s'il ne vaudrait pas mieux changer de boitier. J'ai tout un arsenal en EF/S (24 mm STM – Tokina 11/16) et je n'ai donc pas envie de passer en FF. Comme le titre l'indique, j'aime les photos de paysages d'étoiles la nuit et même si le 1000D était vite limité question ISO, j'ai réussi à m'y faire.
Sachant que j'aimerai ne pas consacrer plus de 500€-balles à l'affaire, je me demandais si ça valait le coup de chercher du côté des 7DMk1 certes limités en ISO mais tellement agréables à utiliser (viseur en particulier) ou plutôt sur du 60/70D (sachant qu'il y a un saut technologique entre le 60 et le 70 me semble t-il) voire du 800D qui pourrait se trouver plus récent voire neuf.
Bref quel est votre avis sur la question…
à bientôt !