Tamron 70-210mm f/4 Di VC USD ou Canon EF 70-200mm f/4L IS II USM
Bonjour,
Je cherche à remplacer mon téléobjectif (j'ai actuellement le canon EF-S 55-250 mm f/4-5,6 IS STM), qui montre des signes de faiblesse et m'a grandement déçue ce week-end quand j'ai pris des photos d'un spectacle en intérieur (images floues). J'ai donc commencé à me renseigner et j'hésite entre trois objectifs, dont deux sortis cette année :
- le Tamron 70-210mm f/4 Di VC USD, qui est à 640 €
- le Canon EF 70-200mm f/4L IS II USM, qui est à un peu plus de 1 000 €
- le Canon EF 70-200mm f/4L IS USM, sa version précédente, que je trouve d'occasion autour de 500 €
Comme j'emmènerai cet objectif en voyage, je ne veux pas qu'il soit trop gros ou trop lourd, c'est pour cela que je ne me suis pas intéressée aux objectifs en ouverture 2.8 (qui en plus sont globalement plus chers). J'ai toutefois un petit peu peur au vu de la différence avec mon 55-250 (poids doublé, longueur augmentée de plus de moitié,...). Mais j'ai l'impression que j'aurai ainsi des images plus nettes et plus lumineuses, quitte à avoir plus d'encombrement). J'ai aussi un peu peur de perdre la zone 55-70, dont je me servais peu mais que j'utilisais parfois. Pour la zone 200/210-250, si l'image est de meilleure qualité, il me suffira de croper.
Ensuite, ce qui me fait hésiter entre les trois objectifs. Etant donné qu'ils sont sortis il y a peu de temps, je trouve peu d'information. J'ai toutefois l'impression que les canon sont de meilleure "qualité" que le tamron, c'est à dire qu'ils dureront plus longtemps dans le temps et peut-être que l'image sera potentiellement de meilleure qualité (je dis ça suite à la seule vidéo de comparaison que j'ai pu trouver). Le tamron est aussi 80 g plus lourd que le canon, ce qui n'est pas grand chose mais c'est toujours ça en plus.
J'ai réussi à trouver des comparatifs entre l'ancienne et la nouvelle version du canon, et j'ai l'impression qu'il n'y a rien de révolutionnaire, donc est-ce que cela vaut la peine de prendre le nouveau plutôt qu'un objectif d'occasion en bon état ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.