Compatibilité 200D et 270 EX II en mode Slave ??
Bonjour,
J'ai besoin de vos lumières pour m'éclairer sur un problème de Flash ! Promis, j'arrête là les bêtes jeux de mots ! :clown::
Je viens tout juste d'acheter un flash Canon 270 EX II d'occasion via le CoinCoin.
C'est mon premier flash et il faut donc me considérer comme totalement ignorant en la matière ;))
Mon souci, c'est que je n'arrive pas à faire fonctionner le flash en mode Slave avec mon Canon 200D.
Je vois 3 possibilités:
1/ problème d'IHM avec un grand H ... en d'autre terme je suis un idiot qui n'y connaît rien :lol:
2/ incompatibilité entre ce Flash 270 EX II et ce Reflex 200D :fear::
3/ flash d'occasion qui a un défaut de fonctionnement sur le mode Slave :mad::
Pour info, sur le mode Maitre "ON": Tout semble bien fonctionner.
Flash sur la griffe et en "ON", j'accède au menu "fash externe" pour régler celui-ci.
La puissance du flash s'adapte aux conditions en TTL et produit une bonne expo. Le mode M fonctionne aussi.
Sur mode "Slave":
- en laissant le Flash sur la griffe, celui-ci fonctionne comme en mode "ON"
- en retirant le Flash de la griffe, je perds l'accès au menu "flash externe". Et impossible de déclencher le flash externe via le flash interne.
--> Le principe de ce flash (qui n'est pas RT) c'est bien de pouvoir être déclencher en mode Slave déporté via l'éclair du flash interne n'est-ce pas ? :blink::
Ou alors il faut un 2nd flash spécifiquement capable d'en piloter un autre via un faisceau infra rouge pour déclencher ce 270 EX II en mode Slave ? :blink:::blink::