Ce post est réservé spécifiquement aux discussions sur le thème : La Pollution
Vous y postez vos conseils, technique, trucs et astuces ...
Les photos ne sont pas autorisées, sauf pour expliquer une technique ou problème.
Version imprimable
Ce post est réservé spécifiquement aux discussions sur le thème : La Pollution
Vous y postez vos conseils, technique, trucs et astuces ...
Les photos ne sont pas autorisées, sauf pour expliquer une technique ou problème.
Un quelconque rapport avec la manifestation des gilets jaunes demain? :clown::
Bien bien bien ...
Toutes les formes de pollutions ?
dure... dans mon coin il n'y pas beaucoup de pollution...
Thx :)
Bulle de savon, éclairés par 3 flashs, j'ai construit une boite à lumière parce que mes 1er essais ... on voyait que la lumière des flashs ^^
Encore une fois, les 1eres images étaient vraiment pas belles, j'avais commencé avec une mélange de bulle à savon et d'essence (pour avoir les lignes), fait plusieurs dosages pour savoir lesquelles fonctionnaient le mieux, mais en fait je me suis rendu compte que l'essence faisais foirer les gouttes très rapidement, elle ne grossissait pas. Genre 1 sur 20 qui gonflait.
Du coups j'ai essayé avec des mélanges de liquide à bulle + une base de savon de Cora (essentiellement de la glycérine) + essence. La les résultats étaient bien mais trop de glycérine, alourdie encore polus les bulles et sont encore plus petite.
Je suis revenu juste au bulle de savon, amis il n'y avait pas du tout de couleurs irisés. Ajout de glycérine, et construction de la boite à lumière et "quelques" shot pour avoir ce résultat ^^
Niveau éclairage j'avais juste mis des feuilles en papier pour diffuser un peu ... pas assez grand pour se refléter dans les bulles en entier, j'ai sortie la softbox de 120, j'ai eu un espoir, mais pas assez :D
bref beaucoup d'essais .... 1ère séance le matin, j'ai arrêté parce que frustré ça donnait pas DU TOUT ce que je voulais ^^
après mangé, réflexion, j'ai fait vite fait une boite à lumière avec des lattes de sommier et un diffuseur blanc, refait 2 -3 test et la .... MAGIE :)
Ensuite, avec le bon set up, plusieurs essais, de lumières, le mieux étant par dessous et sur les 2 cotés avec gélatine bleu et jaune. (l'image finale).
le plus dur quand ça fonctionne c'est de s’arrêter :)
Qui a tout nettoyé à la fin? :D
Il y a déjà du bon.
J'ai aussi une idée. A voir ...
Bravo à ceux qui ont déjà posté
Il y a de belles choses sur ce thème déprimant et préoccupant
Zut, j'ai oublié ce thème ...
Bon, vas falloir le faire a l'arrache si j'y arrive.