Tout d'abord merci de vos réponses rapides qui me confortent dans l'idée qu'un si gros investissement n'est peut-être pas une priorité (à moins de trouver une super occasion après Noël...)
En fait, après réflexion, le terme paysage était un peu flou pour qualifier mon travail parce que je l'entends à un sens un peu plus large (il m'arrive de faire de la macro et de considérer ça comme du paysage...->
https://cargocollective.com/leoniepo...-industrielles). Le choix de passer au FF s'est décidé vraiment après avoir fait plusieurs projets au 6D, la différence de qualité n'est vraiment pas négligeable quand il s'agit d'en faire de grands tirages par la suite... et même, il y a un petit quelque chose apporté par le 24x36 qui me charme beaucoup.
Je comptais prendre un 50mm pour avoir une optique sans déformation, et j'aimais beaucoup le 35mm prêté avec le 6D que j'empruntais, mais c'est hors budget. Il existe des 35mm dans d'autres marques qui fonctionnent sur un boitier canon ? Je me rabatterai sur un 20 dans le cas contraire