-
Retour de mes mantes
Bonjour à tous !
Après un bon moment d'absence , je me décide enfin à poster de nouveau ... alors pour aujourd'hui ça sera une mante qui s'est montrée très coopérante. Sujet un peu banal me direz vous , mais tant pis puisque certains aiment bien.
1 
- EXIF: Canon ( EOS 6D) | 400mm | 1/320s | f/6.3 | ISO 320
2 
- EXIF: Canon ( EOS 6D) | 360mm | 1/320s | f/6.3 | ISO 400
3 
- EXIF: Canon ( EOS 6D) | 220mm | 1/320s | f/6.3 | ISO 400
4 
- EXIF: Canon ( EOS 6D) | 200mm | 1/320s | f/6.3 | ISO 320
5 
- EXIF: Canon ( EOS 6D) | 200mm | 1/60s | f/6.3 | ISO 160
-
Un bien joli rendu pour cette série, grâce au FF et aussi à ce 100/400 qui excelle même en proxi. Toute la série est superbe. Un petit + pour la 4. Belle netteté pour la 5. Bravo.
-
Bonjour Michel , perso j'adore les mantes comme sujet à photographier mais tout le monde le sait ici je crois ...:lol:. Un sujet banal peut être mais pas plus que les paps ou autre ...;))
Une belle série , le 100-400 prouve encore sa polyvalence ici , belle netteté sur le sujet , visiblement tu n'étais pas aidé par les conditions météo ...
Niveau cadrage j'ai une préférence pour la 3 . Je trouve la 2 la plus sympa au niveau des teintes plus chaude , dommage ici d'avoir coupé la courbure du support en haut .
4 et 5 sont bien réalisées , juste un peu centrées niveau cadrage je dirais ...;))
Bravo et merci du partage ! ;))
-
Jolie série. Une préférence également pour la deuxième aux tons plus chauds.
-
Merci beaucoup , Marc , Fabrice et Nicolas , pour vos avis très sympas. Venant de votre part c'est d'autant plus "valorisant" et encourageant , car à voir les photos que vous faites régulièrement il y a de quoi être vraiment jaloux.
Effectivement je trouve ce 100-400 super pour la Proxi et l'animalier. La distance d'approche avec mon 7D2 est géniale pour les papillons ou libellules par exemple. Il est devenu mon objectif préféré , en tous cas c'est le plus utilisé et de loin. J'aime bien aussi mon Tamron 90 macro , mais finalement son usage est plus limité et demande plus d'attention vous le savez bien.
-
Comme dans la chanson:"...Mich(a)el est de retour...",
Bonsoir MICH42,
Il eut été malheureux de ne pas nous faire partager si belle série.:thumbup::
La Mante sauvage est réputée pour son goût délié, et cette sauvage est une vraie Tarzane :D: tout l'arrière train dans le vide => cabaret.
Bien sûr, les Kadors de la PHYNEKIP ont relevés les trucs perfectibles, et je n'en ajouterai pas plus.:no::
1 & 3 me plaisent beaucoup par la posture et la lumière.
Pour la Proxi de loin, certain savoyard :gun_rifle::tire au 600mm...comme un certain Roteur belge d'ailleurs. :innocent:
Les us et coutumes se perdent.
Belle série bien fraîche et vivifiante, merci pour le partage.;))
-
Merci infiniment Gérard , pour ton commentaire chaleureux !
Et de plus , sache que j'apprécie beaucoup ton humour habituel … qui fait du bien aux zygomatiques. :D