Autant le dire tout de suite ça me tente de plus en plus ... alors c'est le moment de faire un peu de provoc sur un forum Canon .....
Dans ma recherche du futur nouveau boitier pour remplacer mon 500D je regarde maintenant en-dehors de Canon....
Pourquoi? parce que je ne trouve pas ce que je veux chez Canon ... à savoir un boitier polyvalent, solide et léger pour faire ce que je veux...
Au fait qu'est-ce que je veux? Faire de la photo de paysage, du "reportage", et de la photo d'animaux ... plus des portraits (pour la famille) ... et je suis souvent dans des conditions climatiques pas bonnes pour les appareils photos....
J'hésitais entre un déjà couteux 80D, son petit frêre 77D mal protégé ou carrément un M50 ou le successeur du M5 ...
Mais tous un ou plusieurs inconvénients: le prix, le poids, la finition décevante, ....
Du coup je regarde chez Olympus, et là je tombe sur l'OMD E-M5 mark ii ... et ces articles: https://www.christography.com/blog/my-micro-43-camera-outsold-my-full-frame-dslr-in-image-sale et https://apprendre-la-photo.fr/pourqu...si-un-hybride/
Immédiatement je suis enthousiasmé et je fonce dans mon magasin préféré pour manipuler le boitier, contacte certaines connaissances qui en ont pour avoir des avis et voir des photos faites avec .... et là c'est le coup de foudre ... :
- léger,
- je l'ai bien en main (j'ai de petites mains)
- super facile à manipuler et très intuitif (c'est subjectif ok...)
- un AF beaucoup plus rapide que sur mon 500D (...)
- la possibilité d'adapter mes objectifs Canon (avec une metabone pas donnée quand meme ...)
- la TROPICALISATION sur un appareil de moins de 600€
- un format 4/3 qui me convient bien en composition...
- la discretion....
- le look !!!! (et beh oui)
Bref je suis bluffé et comme je ne suis ni un pro ni un amateur éclairé je suis très tenté par ce produit ... le premier hic c'est que j'ai du matos Canon ... (bon ca peut toujours se revendre ou s'adapter ) et le second hic c'est qu'on ne peut pas faire le défi 52 semaines avec un Olympus ....
Alors est-ce que Mr Canon va se décider à sortir un appareil pour le grand public qui veut s'amuser à faire de jolies photos sans prétention? et ma question: pensez vous que le successeur du M5 (M5 mark ii) sera à la hauteur et tropicalisé? (sans attendre 6 mois)