je viens d'acquerir un teleobjectif 500 mm canon et j'hesite devant le choix des monopodes .Un bon conseil svp
Version imprimable
je viens d'acquerir un teleobjectif 500 mm canon et j'hesite devant le choix des monopodes .Un bon conseil svp
Fais une recherche, il y a plein de posts sur ce sujet.
A+
PS : perso j'ai le 680B et c'est de la balle...
ok mais de quelle marque?
Salut,
Je cherche également un monopod. Le 680B de Manfrotto je suppose est donné à 154 cm déplié. Ce n'est pas un peu juste ?
Ne pas oublier que sur le monopode, tu dois monter une rotule genre Manfrotto 234RC puis le boitier
pas forcement! Si c'est pour monter le boitier oui une rotule est presque indispensable. Par contre pour monter un téléobjectif, on peut le mettre directement sur le monopode et se servir de celui-ci comme rotule.
Perso j'ai un Manfrotto 681B, assez lourd mais il monte haut!
sur mon teleobjectif 500 canon j'ai 2 j'ai 2 trous pour visser avec des pas de vis differents?
Les 2 pas de vis sont les standards photo, c'est-à-dire 1/4 et 3/8.
Sur le 680B il y a une double vis qui te permet de visser sur n'importe lequel de tes 2 trous.
A+
+1
680B et rotule 484rc2
J'ai un Manfrotto 680B avec rotule 234RC, et j'en suis très content!
Non, ce n'est pas juste du tout. Je fais 1m83 et le monopode entièrement déplié fait arriver le viseur de mon réflex juste au niveau de mes yeux, n'oublions pas qu'il faut ajouter la hauteur de la rotule et celle de l'appareil.
En pratique, je ne déploie que rarement mon monopode au maximum, car ça fait trop haut pour beaucoup de sujets (par exemple, pour faire un filé au bord d'un circuit, c'est mieux d'être un peu plus bas).
+1
680B et rotule 234RC avec plateau rapide
Je mesure 1m78 et je trouve que j'ai mon appareil à la bonne hauteur.