-
Encore un chat !
Encore une photo de mon chat, Bernie, au départ une photo très très sous exposée, rattrapée avec Totoshop, on voit les traits sur le capteur si on y prete attention en haut à droite.
100-400 L IS, le piqué est plus que mou, pourquoi, j'en sais rien !
http://www.site-bob.com/photos/Bernie/IMG_5048.JPG
Toutes vos remarques sont comme d'habitude les bienvenue...
-
Lu,
Lorsque j'ai vu les exifs j'ai de suite compris que le réglage était pas au top, 1/6400ème de sec !! à 800iso ce qui n'est pas évident à obtenir même au soleil, d'ou la forte sous exposition.
Le piqué mou ? Oui normal, car F5.6 entre autres, et la forte sous exposition crée du bruit et détruit des détails car lorsqu'on sous expose énormement on perd beacoup d'informations qui ne sont pas capturés. Le rattrapage est donc un sauvetage mais ne donnera jamais ce qu'une photo bien exposé donnerait. Car là en plus je pense que tu as du recourrir à un logiciel antibruit ou que tu as utilisé un lou gaussien, car dans les autres parties sombres le bruit devait aussi exister (dans les parties ici sur exposés comme le museau et bas de l'image là c'est normal que le bruit soit mons visible
Donc en effet cela ne sera pas une bonne photo à cause de cela et d'un limite cramage de la partie basse, malgré l'attitude et le que n&b adouci les effets néfastes de mauvais paramètres à la prise de vue, mais je suis certain que la prochaine sera la bonne
++
-
En fait j'étais en priorité ouverture, le 20D a certainement fait la mesure sur la partie blanche, de plus le fond était aussi blanc et exposé au soleil, du coup ben, voilà.
C'est Noiseware que j'utilise, y'a donc du flou gaussien, le rendu me plait bien malgrès tout, même si en effet les hautes lumières sont cramées...
-
Mince c'est pas voulu du tout, mais je viens de poster une photo identique! Zut.
-
Je viens d'aller les voir, superbe d'ailleurs, pas de zut qui tienne, y'a pas de monopole ici, on est entre gens de bonne compagnie ;-)